infographie-digitalisation-secteur-public

[Infographie] Digital & Formation dans le secteur public

infographie_secteur_public

A l’échelle française et européenne, le secteur public favorise la formation au recrutement externe pour intégrer de nouvelles compétences. La formation est donc un enjeu clé. C’est même un double enjeu qui vise à :

  • former les effectifs aux nouveaux métiers
  • développer les agents présents dans les organisations

Des bonnes pratiques à prendre dans le secteur privé ?

Le secteur privé s’est emparé du digital à travers des MOOC et du Blended Learning qui sont proposés aux collaborateurs. (voir notre livre blanc et notre infographie consacrés au digital learning). En effet, les formations dématérialisées (ou partiellement) offrent plus de flexibilité et permettent l’équilibre entre la gestion de parcours individuels et les besoins collectifs pour les ressources humaines.

Afin d’aider leurs DRH, les ministères leur proposent des formations sur la digitalisation des RH mais aussi sur les mutations du management, le télétravail ou encore le space planning.

Et demain ?

Optimisées, les formations par le digital (généralisation des MOOC et SPOC pour une intégration plus fluide dans les LMS) et au digital (changement d’état d’esprit, nouvelle posture du manager, droit à l’erreur) seront un levier incontournable de la digitalisation de l’expérience des agents.

 

Tous ces sujets sont abordés dans le livre blanc que vous pouvez télécharger ici, avec un état des lieux comparé de la digitalisation dans la fonction publique et dans le secteur privé pour apporter des prospectives pour la digitalisation des ressources humaines de la fonction publique.

digitalisation-blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− 3 = five