sncf-logo

La SNCF récompensée pour la gestion de sa transformation numérique opérée via Talentsoft

Hier, mardi 9 février 2016, la SNCF a été récompensée aux Trophées de la Transformation Numérique, pour la mise en place de la solution Talentsoft.

Hier au soir se tenait la première édition des Trophées de la Transformation Numérique, au Pavillon d’Armenonville dans le 16ème arrondissement de Paris. Organisés par l’entreprise K-Now, éditeur du magazine Solutions IT et du site web http://www.solutions-numeriques.com, ces trophées récompensent vingt-deux entreprises ou administrations publiques pour la bonne conduite de leur transformation digitale.

Divisées en huit catégories de fonctions (Commerce, Finance, DSI, Logistique, Production, Marketing, RH, et Transversale), les entreprises primées se révèlent très diverses. Nous avons ainsi louvoyé entre PwC, la pharmacie Agnès Praden à Alès, Bouygues Telecom et le Port de Marseille. Après les remises de prix, la cérémonie s’est clôturée sur les interventions du Président du Syntec Numérique, Guy Mamou-Mani, et du Président du CXP, Laurent Calot.

Pour sa part, la SNCF a donc été récompensée à deux reprises. Pour le travail de sa Direction des Systèmes d’Information d’abord, puis pour le déploiement de la solution Talentsoft, qui lui permet d’optimiser la gestion des carrières de ses collaborateurs.

Transformation numerique

L’équipe SNCF Mobilité reçoit le Trophée de la Transformation Numérique pour son projet

Le déploiement de la solution Talentsoft à travers le groupe entre dans le cadre de l’ambitieux plan de la SNCF baptisé Excellence 2020, et lancé en 2013. L’objectif pour l’entreprise publique est de s’ériger en leader mondial à travers les trois métiers qui la caractérisent (voyageurs, marchandises, infrastructures ferroviaires). Le Groupe souhaite placer l’humain au cœur de sa stratégie, en développant les compétences de demain, en déployant de nouveaux outils ainsi qu’en accompagnant ses collaborateurs tout au long de leur parcours.

Venez découvrir la totalité de l’aventure commune entre la SNCF et Talentsoft sur notre blog.

A l’année prochaine pour de nouvelles transformations numériques réussies, et récompensées !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


+ 3 = seven