ebook-tendance-n1

Tendance RH #1 : la DRH aux commandes de la transformation digitale

Toutes les deux semaines, retrouvez un focus sur une tendance RH de l’année, que nous avons identifiée dans notre ebook, « En 2016, la RH sera agile ! ». Aujourd’hui, penchons-nous sur la transformation digitale, et comment les Ressources Humaines vont se muer en leader d’un changement qui concerne l’entreprise dans sa globalité. 

On en entend beaucoup parler, de cette fameuse transformation digitale. C’est vrai, c’est une notion un peu « fourre-tout » qui rassemble tout et son contraire. Pourtant, ce n’est ni un leurre, ni un mirage. Que ce soit l’implémentation d’outils technologiques, le placement du client au cœur des préoccupations de l’entreprise, ou l’adoption de processus internes plus adaptés au rythme de la nouvelle économie, tous ces aspects de la transformation digitale ont un point commun : ils réinventent les dispositifs managériaux, organisationnels et technologiques, ainsi que le rapport de chaque collaborateur au travail. Avec pour seul objectif en toile de fond, de rester compétitif dans une économie constamment disruptée.

Cette profonde transformation de l’entreprise concerne finalement en tout premier lieu le collaborateur, en lui permettant d’être plus heureux, productif et innovant. Qui de mieux placé donc que les Ressources Humaines pour en prendre le leadership ?

En 2016, le défi est de taille pour la RH : continuer à opérer les processus qui ont longtemps légitimé sa fonction, tout en prenant le pouvoir et en devenant le porte-drapeau de ce profond changement.

 

Retrouvez les cinq autres tendances dans notre ebook, écrit par nos deux experts, Alexandre Pachulski, Directeur Produits de Talentsoft, et Yves Loiseau, en charge des opérations Europe chez Textkernel.

cta-ebook-tendances-2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


+ 5 = thirteen