L’équipe Talentsoft

Passionnés de gestion des talents et de formation, nous pensons, développons et déployons l’un des logiciels RH les plus innovants et reconnus du marché.

Nos 600 collaborateurs, aux profils culturels et linguistiques multiples, placent le succès de leurs clients au cœur de toutes leurs décisions. Ils s’engagent quotidiennement à répondre à leurs besoins, menés par une équipe de direction expérimentée et visionnaire.

JEAN-STÉPHANE ARCIS

Président-Directeur Général

Après 20 années d'expérience sur le marché du logiciel d’entreprise, Jean-Stéphane a co-fondé Talentsoft en 2007. Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur commercial chez Oracle Applications, de Directeur général pour la France et le Benelux chez Siebel, et de Vice-président pour l'Europe chez Vignette. Il a activement participé à l’introduction et au développement des logiciels ERP et CRM en Europe. Jean-Stéphane est diplômé de l’ESCP Europe et détient un MBA de l’INSEAD.

ALEXANDRE PACHULSKI

Directeur Général Produits

Bénéficiant d’une double expérience de plus de 15 ans dans les RH et l’informatique, il a présidé un cabinet de conseil en management pendant 8 ans avant la création de Talentsoft. Auteur reconnu de plusieurs ouvrages de référence sur les problématiques RH, il anime le blog «Les Talents d’Alex» dédié à la gestion des talents (Souris d’Or 2015) ainsi que la chaîne YouTube “Talents of Tomorrow”. Alexandre est titulaire d’un Doctorat en Intelligence Artificielle de Paris-Dauphine.

JOËL BENTOLILA

Chief Technical Officer

Joël compte près de 30 années d’expérience en gestion technique pour de grands éditeurs de logiciels. Diplômé de l’École des Mines de Paris, Joël a participé à de nombreuses recherches sur l’Intelligence Artificielle au sein de l'Université Carnegie-Mellon de Pennsylvanie.

OLIVIER DUPUIS-CUNY

Directeur Financier

Avec plus de 15 années d’expérience en finance en tant que Contrôleur financier et Directeur Financier, Olivier a précédemment travaillé pour Viadeo, Bateman Litwin, CSC Peat Marwick et ACA-NEXIA International. Diplômé en expertise comptable, il détient également un Master 2 en Finance obtenu à l’Institut de Haute Finance.

JEAN-SÉBASTIEN CHANAL

Directeur Avant-Ventes

Professionnel des RH proposant depuis plus de 13 ans de nouvelles solutions de gestion des talents aux entreprises, Jean-Sébastien a précédemment occupé des postes de management et conseil au sein de sociétés telles que Towers Watson, Lumesse, Razel, Spie Oil and gas et PagesJaunes. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens (France Business School) et titulaire d’une Licence en Droit Social.

SÉGOLÈNE FINET

Directrice Marketing

Avec plus de 20 années d’expérience dans le marketing produit, la stratégie produit et la communication avec une spécialisation internationale, Ségolène a précédemment occupé des postes chez PeopleSoft et Oracle, dans leurs sièges de la Silicon Valley et dans leurs bureaux européens. Elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Berkeley, en Californie, ainsi qu’une Maîtrise en Sciences politiques de l’IEP de Grenoble.

BERTRAND DIDIER

Vice-Président Professional Services

Ayant très tôt saisi l’importance des projets pour l’entreprise et la clé que constitue la mobilisation des hommes et femmes qui y sont associés, c’est sur la thématique centrale de la Gestion de Projets que Bertrand a bâti son expertise. Il l’a acquise chez PSA, Accenture et Pierre Fabre en travaillant en Finances, Conseil et Organisation et enfin, depuis plus de 15 ans en Ressources Humaines. Il est diplômé de l’Advanced Management Program de Toulouse Business School et détient un DEA en Stratégie et Management de Paris X / HEC / ESSEC.

MARC BONNAMOUR

Chief Customer Officer

Marc a plus de 20 années d’expérience au sein de grands groupes et de sociétés en forte croissance, plus particulièrement dans le domaine du SaaS en France et aux Etats-Unis. Ancien de Deloitte, LVMH et TraceOne, où il a occupé divers postes à responsabilité dans les directions financières et opérationnelles, Marc a rejoint Talentsoft en tant que Chief Customer Officer avec pour responsabilités les ventes France et la satisfaction client pour toutes les régions.

SYLVAINE LE BARON

Vice-Présidente chargée des Ressources Humaines

Avant de rejoindre Talentsoft pour accompagner la croissance et le développement des équipes au plus près, Sylvaine Le Baron a mené une carrière centrée sur les RH dans des sociétés de technologie en forte croissance évoluant dans un contexte international (Sidetrade, KLB Groupe, leGuide.com ou DXO Lavs). Elle était ainsi membre du comité de direction et directrice des Ressources Humaines pour la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas chez de Sidetrade. Sylvaine Le Baron est diplômée de l’Ecole de Management Audencia Business School de Nantes.

JÉRÔME BRUET

Vice-Président de Talentsoft Learning

Jérôme Bruet a développé au cours de sa carrière un véritable savoir-faire en ingénierie pédagogique. En 2002, il fonde e-doceo, qui devient un leader européen du digital learning, avant de fusionner avec Talentsoft en juin 2016. Jérôme est le co-auteur du livre « Capital learning : la formation au service de la performance de l'entreprise » - Editions EMS (2014).

JUSTUS GEIST

Director Operations

With 15 years of experience in software, FMCG and politics, Justus is the Director of Operations at Talentsoft. He joined the company from another of France’s fastest growing tech companies, SmartFocus (emailvision). Justus holds a bachelor from Brandeis University and an Executive MBA from Université Paris-Dauphine.

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