L’équipe Talentsoft

Passionnés de gestion des talents et de formation, nous pensons, développons et déployons l’un des logiciels RH les plus innovants et reconnus du marché.

Nos 600 collaborateurs, aux profils culturels et linguistiques multiples, placent le succès de leurs clients au cœur de toutes leurs décisions. Ils s’engagent quotidiennement à répondre à leurs besoins, menés par une équipe de direction expérimentée et visionnaire.

JEAN-STÉPHANE ARCIS

Président-Directeur Général

Après 20 années d'expérience sur le marché du logiciel d’entreprise, Jean-Stéphane a co-fondé Talentsoft en 2007. Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur commercial chez Oracle Applications, de Directeur général pour la France et le Benelux chez Siebel, et de Vice-président pour l'Europe chez Vignette. Il a activement participé à l’introduction et au développement des logiciels ERP et CRM en Europe. Jean-Stéphane est diplômé de l’ESCP Europe et détient un MBA de l’INSEAD.

ALEXANDRE PACHULSKI

Directeur Général Produits

Bénéficiant d’une double expérience de plus de 15 ans dans les RH et l’informatique, il a présidé un cabinet de conseil en management pendant 8 ans avant la création de Talentsoft. Auteur reconnu de plusieurs ouvrages de référence sur les problématiques RH, il anime le blog «Les Talents d’Alex» dédié à la gestion des talents (Souris d’Or 2015) ainsi que la chaîne YouTube “Talents of Tomorrow”. Alexandre est titulaire d’un Doctorat en Intelligence Artificielle de Paris-Dauphine.

JOËL BENTOLILA

Chief Technical Officer

Joël compte près de 30 années d’expérience en gestion technique pour de grands éditeurs de logiciels. Diplômé de l’École des Mines de Paris, Joël a participé à de nombreuses recherches sur l’Intelligence Artificielle au sein de l'Université Carnegie-Mellon de Pennsylvanie.

BELINDA MORVAN

Directrice Finance

Belinda Morvan possède plus de 20 ans d’expérience en finance opérationnelle à l’ international, dans le milieu des services et start-ups en évolution rapide. Bilingue anglais-français et diplômée du Chartered Institute of Management Accountants (Royaume-Uni), elle a travaillé dans de nombreux organismes comptables à l’étranger et dirigé des équipes à travers des plans de croissance agressifs, des implémentations de systèmes financiers, des introductions en bourse et des projets de transformation.

SÉGOLÈNE FINET

Directrice Marketing

Avec plus de 20 années d’expérience dans le marketing produit, la stratégie produit et la communication avec une spécialisation internationale, Ségolène a précédemment occupé des postes chez PeopleSoft et Oracle, dans leurs sièges de la Silicon Valley et dans leurs bureaux européens. Elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Berkeley, en Californie, ainsi qu’une Maîtrise en Sciences politiques de l’IEP de Grenoble.

BERTRAND DIDIER

Vice-Président Professional Services

Ayant très tôt saisi l’importance des projets pour l’entreprise et la clé que constitue la mobilisation des hommes et femmes qui y sont associés, c’est sur la thématique centrale de la Gestion de Projets que Bertrand a bâti son expertise. Il l’a acquise chez PSA, Accenture et Pierre Fabre en travaillant en Finances, Conseil et Organisation et enfin, depuis plus de 15 ans en Ressources Humaines. Il est diplômé de l’Advanced Management Program de Toulouse Business School et détient un DEA en Stratégie et Management de Paris X / HEC / ESSEC.

MARC BONNAMOUR

Chief Sales Officer

Marc Bonnamour a plus de 20 années d’expérience au sein de grands groupes et de sociétés en forte croissance, plus particulièrement dans le domaine du SaaS en France et aux Etats-Unis. Ancien de Deloitte, LVMH et TraceOne, où il a occupé divers postes à responsabilité dans les directions financières et opérationnelles, Marc a rejoint Talentsoft en tant que Chief Customer Officer avec pour responsabilités les ventes France et la satisfaction client pour toutes les régions. Marc Bonnamour est désormais Chief Sales Officer et lead les ventes Talentsoft, ainsi que les relations clients, au niveau global.

JÉRÔME BRUET

Vice-Président de Talentsoft Learning

Jérôme Bruet a développé au cours de sa carrière un véritable savoir-faire en ingénierie pédagogique. En 2002, il fonde e-doceo, qui devient un leader européen du digital learning, avant de fusionner avec Talentsoft en juin 2016. Jérôme est le co-auteur du livre « Capital learning : la formation au service de la performance de l'entreprise » - Editions EMS (2014).

JUSTUS GEIST

Director Operations

With 15 years of experience in software, FMCG and politics, Justus is the Director of Operations at Talentsoft. He joined the company from another of France’s fastest growing tech companies, SmartFocus (emailvision). Justus holds a bachelor from Brandeis University and an Executive MBA from Université Paris-Dauphine.

JULIEN MOULIN

Deputy Vice President Professional Services

Avec une vingtaine d’années d’expérience en RH, Julien Moulin a une vraie passion pour la gestion du capital humain et la technologie au service du développement de talents. Fort d’une expérience de 10 ans dans le développement RH (FDJ, groupe M6 et L’Oréal), il rejoint Talentsoft en 2009 pour monter de zéro l’équipe Professional Services. Julien est également intervenant au sein du Groupe IGS et mentor dans plusieurs startups.

LAURE POURAGEAUD

Chief People Experience Officer

Passionnée par les relations humaines, Laure veut contribuer à changer le monde au travers de l'expérience de travail, de l'éducation et de la culture. Durant ses 25 années de carrière à l'international, en Marketing, Services et RH, pour le compte de Centres de Formation Professionnelle et Sage, elle a mis toute son énergie au service d'initiatives innovantes pour offrir aux collaborateurs un environnement de travail exceptionnel et pour faire des équipes RH un véritable atout business. Elle a remporté plusieurs récompenses, dont celui du DRH Entrepreneur de l'année 2010. Elle a un Master en Sociologie Politique et un Master en Sciences Politiques de l'Université Paris 1 - Sorbonne. Elle a co-écrit "RH & digital : regards collectifs de RH sur la transformation digitale" (Diateino publisher) et "Visions of female HR Directors in a changing world" (Pearson Publisher).

Fermer