Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

Grâce à l'outil RH Talentsoft Mobilité, les collaborateurs d'une entreprise peuvent effectuer une demande de mobilité interne à tout moment de leur parcours de carrière. Qu’il s’agisse d’un changement de fonction dans le but d’élargir leur champ de compétences ou d’une mobilité géographique, les raisons peuvent être multiples. Les outils RH actuels permettent une mobilité interne plus fluide et donnent la possibilité à chacun d'évoluer dans l'entreprise selon ses compétences. Dans ce sens, l'application Talentsoft Mobilité propose une bourse à l'emploi interne qui met à disposition des collaborateurs les postes à pourvoir. Chaque collaborateur peut émettre le souhait de changer de service ou de zone géographique que ce soit via son espace personnel, lors des entretiens d’évaluation annuels ou de mi-année. Grâce à l'interface intégrée Talentsoft, le service RH peut évaluer directement les demandes de mobilités internes. Ces dernières sont souvent accompagnées d’un entretien de mobilité interne, mené par le manager, afin d’émettre des propositions pertinentes au collaborateur, selon les résultats de son évaluation annuelle.

Gérer les souhaits de mobilité interne

Grâce aux outils d’aide à la décision imbriqués dans la solution, il sera simple d'évaluer le rapport entre les compétences actuelles du collaborateur demandeur et les compétences requises pour le poste qu'il convoite. Plus l'écart entre ce rapport est minime, plus le collaborateur aura des chances d'obtenir une validation pour sa demande de mobilité interne.
 
D'autres éléments entrent en jeu dans la prise d'une telle décision : le simulateur d’aire de mobilité interne permettra d'identifier les passerelles possibles vers des postes semblables qui exigent des compétences similaires à celles du collaborateur. Selon les résultats obtenus, la demande sera validée, refusée ou une alternative sera proposée.

Combiner mobilité interne et objectifs business

La fin des entretiens d’évaluation marque l’émergence de tendances de mobilité au sein de l'entreprise. Pour aider les RH à analyser l’ensemble des données récoltées et donner une suite aux demandes de mobilité, Talentsoft permet de filtrer ces dernières selon des critères de choix définis en amont. Objectif : prendre une décision rapide et proposer au collaborateur un plan d’action concret pour favoriser la mobilité (nécessité de suivre une formation par exemple).
 
Talentsoft favorise la communication entre  les équipes et permet d’harmoniser le travail de manière réfléchie, transparente et organisée. Notre application a d'ailleurs déjà conquis de nombreuses entreprises et compte aujourd'hui plus de 5 millions d'utilisateurs à travers le monde.

CollaborateursCompétencesDécision
Volonté d'évoluerÉvaluation des compétencesÉvaluation des compétences
Bourse à l'emploi interneProposition de FormationEntretien de mobilité interne
CandidatureCompétences similairesDemande validée
Raisons géographiques ou envie d'évolutionAcquis de nouvelles compétencesDemande refusée

select your language

frenchdutchgerman