30 % de croissance & 300 nouveaux clients

01/02/2018
results2017

Avec 30 % de croissance en 2017, Talentsoft conforte sa position de leader européen du talent management

Talentsoft, leader européen de la gestion des talents et de la formation dans le Cloud, a réalisé 52 M€ de revenus en 2017, en croissance de près de 30 %, et prévoit 70 M€ en 2018. 300 nouveaux clients ont choisi la plateforme Talentsoft l’année dernière, soit près d’un million de nouveaux utilisateurs dans 100 pays et en 27 langues. Avec 600 collaborateurs, dont une R&D de 200 développeurs basés en France, Talentsoft conforte sa position de numéro un du SaaS (Software-as-a-Service) en France et du SaaS RH en Europe.

Un modèle qui combine forte croissance et stabilité financière

Avec des contrats d’une durée moyenne de 4 ans, Talentsoft bénéficie pleinement du modèle récurrent et prévisible du SaaS. Ainsi, l’éditeur débute l’année 2018 avec un carnet de commandes de 75 M€, et plus de 80 % de son chiffre d’affaires 2018 déjà assuré du fait des contrats existants. De plus, Talentsoft, qui compte désormais 1 800 clients à travers le monde, affiche un taux de rétention de 97 %, bien supérieur à la moyenne du secteur. Avec une croissance de 30 %, Talentsoft prévoit d’atteindre, dès l’année prochaine, un chiffre d’affaires de 90 M€, et ainsi de dépasser le seuil symbolique de 100 M$.

En 2017 : 300 nouvelles références dans le monde

Talentsoft compte parmi ses nouveaux clients des sociétés telles que, au Royaume-Uni, Dorchester Collection, gestionnaire d’hôtels 5 étoiles à travers le monde dont Le Meurice à Paris, et Trinity Mirror, plus grand groupe de presse britannique ; en Espagne, El Corte Inglés, la plus grande chaine espagnole de grands magasins ; en Belgique, Shurgard, plus grand fournisseur de solutions de self-stockage en Europe ; en Suède, Bulten, fournisseur de services pour l’industrie automobile; au Danemark, le métro et l’Université de Copenhague ; en Allemagne, Schmolz + Bickenbach, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en aciers spéciaux, Hennecke, pionnier de la technologie haute pression ; aux Pays-Bas, KLM et Rotra, opérateur mondial dans le fret et la logistique ; et plus d’une centaine d’organisations de toutes tailles en France, dont plusieurs sociétés comptant plus de 50 000 collaborateurs, utilisateurs de la solution, notamment le plus gros opérateur national de services (200 000 collaborateurs).

Hors d’Europe, Talentsoft enregistre également de nombreuses nouvelles références, dont Air Canada ; deux grandes sociétés pétrolières au Brésil ; à Singapour, Chemical Specialties Pte Ltd et Impactiva Pte Ltd ; ou encore le leader du BTP en Afrique de l’Ouest.

De nombreuses multinationales ont complété leur déploiement mondial sur Talentsoft : Bolloré, DB Schenker, Lagardère, Safran, Vinci, Naval Group. Ce qui permet à Talentsoft de franchir un cap important en 2017 : la majorité des 9 millions d’utilisateurs de la plateforme se situe hors de France, dans plus de 100 pays.

Une innovation continue

Lancé début 2017, Talentsoft Hub est plébiscité par les multinationales européennes qui cherchent à obtenir une gestion homogène de leurs données administratives collaborateurs. Talentsoft Hub est un Core HR souple qui s’intègre facilement avec les systèmes existants, permettant ainsi de préserver les investissements effectués par les différentes filiales d’un groupe, sans lancer de longs projets informatiques, coûteux et risqués. C’est la prise en compte de cette réalité qui explique ce fort intérêt pour la solution Talentsoft Hub. Couplé à Talentsoft Analytics, Talentsoft Hub délivre des tableaux de bord plébiscités par les DRHs de grands groupes pour construire des plans d’actions alignés avec leurs objectifs stratégiques.

De plus, Talentsoft poursuit ses efforts pour être la plateforme la plus ouverte du secteur. La mise à disposition d’API universelles permet d’intégrer toutes les innovations RH du marché et ainsi d’accéder à la marketplace qui répond le mieux aux besoins des grands groupes européens.

« Talentsoft est le seul éditeur européen et global. Cela nous confère l’avantage de proposer des solutions parfaitement adaptées aux multinationales européennes, tout en leur offrant la capacité de déployer leur solution à un niveau mondial. Notre plateforme intègre les bonnes pratiques RH et réglementations européennes, dont le RGPD. Nos concurrents restent plus centrés sur le marché américain où ils réalisent plus de 80 % de leur activité », déclare Jean-Stéphane Arcis, Président Directeur Général et co-fondateur de Talentsoft. « Les organisations choisissant Talentsoft plébiscitent le focus mis sur l’expérience collaborateur, la rapidité de mise en œuvre et une proximité inégalée avec les groupes européens », conclut-il.