Laure Pourageaud nommée Chief People Experience Officer

14/05/2018
test event

Talentsoft, leader européen du Cloud RH, annonce la nomination de Laure Pourageaud en tant que Chief People Experience Officer. Elle rejoint ainsi le comité de direction et a pour mission de diriger un programme global d’entreprise pour faire de Talentsoft une référence en matière d’expérience de travail.

 

portrait de laure pourageaudAuparavant Chief People Officer Europe de Sage, éditeur international de logiciels de gestion d’entreprise – un des premiers clients de Talentsoft – Laure Pourageaud a occupé des fonctions de formatrice et manager de centres de formation professionnelle au sein de CCI avant de rejoindre Sage en 2001 pour y diriger des départements de Consulting et de Marketing Produit. Elle est y nommée Directrice des Ressources Humaines France en 2003, puis Chief People Officer Europe en 2011.

Son expérience en France comme à l’international, lui a permis conduire des transformations majeures dans des contextes d’augmentation constante des performances financières de l’entreprise. Elle a notamment contribué à de nombreuses acquisitions et au processus inhérent d’intégration et de développement des talents.

Laure Pourageaud est titulaire d’un DEA en sociologie politique et d’un DESS en communication politique et sociale de Paris 1 La Sorbonne.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Laure Pourageaud en tant que Chief People Experience Officer. Sa vision des ressources humaines, son expérience de l’international et son engagement dans le développement de tous les talents font écho à la démarche visionnaire portée par Talentsoft en matière de talent management. C’est pour soutenir et déployer cette démarche à un niveau mondial que nous avons confié le développement de nos talents à Laure », commente Jean-Stéphane Arcis, Président-directeur général de Talentsoft.

« Je suis très fière de rejoindre une entreprise comme Talentsoft, qui encourage l’entrepreneuriat et l’expression des talents. Passer d’un grand groupe à une entreprise à taille plus humaine, c’est, tout en gardant un rôle de conception stratégique, pouvoir mettre en place des actions ayant un impact quasi-immédiat. J’ai à cœur, aux côtés de l’équipe RH et des collaborateurs d’amener Talentsoft plus loin dans l’expérience collaborateur, pour faire de Talentsoft une référence sur le marché », déclare Laure Pourageaud.

La feuille de route de Laure Pourageaud comprend quatre piliers :
• Instaurer un environnement de travail diversifié et inclusif où tous les talents peuvent réussir, s’épanouir et faire ainsi de Talentsoft un modèle d’expérience collaborateur
• Disrupter les modalités de collaboration en interne, pour favoriser l’expression de tous les talents afin d’apporter les meilleures solutions et services à nos clients
• Par une utilisation optimale en interne des solutions Talentsoft, contribuer à l’innovation et au développement des offres les plus pertinentes sur le marché
• Faire de Talentsoft une référence en matière de talent management à l’international

En 2010, Laure Pourageaud a reçu le prix du DRH entrepreneur de l’année de RH&M. Elle a contribué à plusieurs ouvrages sur les RH : RH & Digital : regards collectifs sur la transformation digitale (2015, ouvrage collaboratif) ou Regards de femmes DRH sur un monde en mutation (2011).

Laure Pourageaud contribue à l’émergence des talents par de solides engagements associatifs : elle a été l’une des premières marraines NQT (Nos Quartiers ont du Talent), organisation qui accompagne des jeunes issus de milieux modestes à accéder au monde du travail. Laure préside un Fonds de dotation pour aider la création de spectacles vivants. Elle est aussi membre du conseil d’administration de « Cartooning for peace », et est investie auprès de « Good Chance Theater », un centre culturel dédié aux populations de migrants pour faciliter leur intégration à travers la liberté d’expression et la créativité.