Talentsoft dévoile ses nouvelles fonctionnalités Summer 2017

13/06/2017
summer-product-launch

L’éditeur a présenté ses dernières innovations produit le 13 juin à l’occasion de sa conférence utilisateur annuelle, qui a réuni plus de 1500 experts RH européens au Palais des Congrès de Paris.

La transformation globale des entreprises liée à la digitalisation, et un contexte de rareté de certains talents, amènent les Directions RH à se recentrer sur le cœur de leur métier : les attentes des collaborateurs. Les nouvelles fonctionnalités présentées par Talentsoft à l’occasion de sa conférence utilisateur annuelle visent à faciliter la mise en place d’une conversation continue et à offrir une nouvelle expérience de travail tout en personnalisant le parcours collaborateur.

Fluidifier la gestion administrative

La solution Talentsoft Hub permet de structurer les données RH pour faciliter la gestion administrative à tous les stades de la carrière des collaborateurs et du développement de l’entreprise : gestion du dossier collaborateur, rattachement organisationnel, self-service collaborateur, etc.

Talentsoft Hub associe une interface utilisateur contextualisée, à une vérification automatisée de la qualité des données pour assurer leur cohérence. Elle analyse la validité des informations saisies (ex : nombre de chiffres du numéro de sécurité sociale du collaborateur) et l’impact sur les autres jeux de données dans la suite Talentsoft pour assurer la fiabilité du Core RH.

Utilisable en tant que système consolidant, distributif ou hybride (maitre ou esclave), la solution Talentsoft Hub offre aux RH une souplesse de mise en place et d’utilisation inédite pour s’adapter aux besoins de toutes les entreprises. Elle intègre des référentiels standards prédéfinis et permet de créer des référentiels personnalisés.

Cas d’usage : Le DRH d’une entreprise qui se développe à l’international et ouvre une nouvelle filiale va pouvoir utiliser Talentsoft Hub pour créer la nouvelle entité dans le système, y rattacher les collaborateurs en masse et demander à ceux-ci de compléter leurs données personnelles via un formulaire contextualisé selon leur pays pour s’assurer du respect des processus locaux. Talentsoft Hub historise l’ensemble des données et embarque des contrôles et des alertes automatisés.

Talentsoft Hub

Révéler les tendances sous-jacentes et se préparer aux défis à venir

Les tableaux de bord préconstruits et les indicateurs automatisés proposés par Talentsoft Analytics amènent une nouvelle dimension à la prise de décision RH.

L’intégration native de l’outil Analytics dans la solution Talentsoft permet aux équipes RH et aux managers d’accéder, sans compétence technique, à des analyses de données issues de l’ensemble de leurs processus RH. Suite à l’identification de tendances issues de ces données, la fonctionnalité de drill-through permet d’accéder directement au détail des résultats pour faciliter les prises de décision et mieux anticiper les défis futurs.

Cas d’usage : l’entreprise souhaite proposer rapidement à l’un de ses collaborateurs du siège la gestion sa nouvelle filiale chinoise. Pour identifier les profils éventuels, la Direction RH accède à un tableau de bord préconstruit qui lui permet de voir les effectifs en temps réel. Elle filtre les collaborateurs travaillant au siège qui ont fait une demande de mobilité géographique en Chine à court terme et identifie plusieurs profils, tous issus des équipes commerciales. Elle accède à la liste de ces profils directement depuis son tableau de bord pour poursuivre l’analyse de leur parcours et isoler les plus pertinents tout en impliquant les managers pour optimiser la prise de décision et faire le meilleur choix face à ce besoin.

Talentsoft Analytics

Elargir la palette d’outils RH intégrés via la marketplace du Lab RH

Un an après le lancement d’un partenariat exclusif avec Le LabRH (association de promotion et de soutien de l’innovation RH regroupant 420 startups), l’initiative HR Connect se concrétise avec le développement d’API universelles pour trois catégories d’applications innovantes pour le recrutement (tests en ligne, interview vidéo et CVthèque). Parmi les solutions partenaires accessibles, on retrouve MonkeyTie, Performanse, e-testing, Pipplet, Visiotalent, EasyRecrue, ou encore Yatedo.

En s’appuyant sur cette marketplace ouverte, Talentsoft offre à ses clients la possibilité d’utiliser facilement des services à forte valeur ajoutée, complémentaires et totalement intégrés avec sa solution, tout en promouvant l’innovation RH sous toutes ses formes.

Cas d’usage : de nouveaux postes sont ouverts pour remplacer les collaborateurs en partance pour la nouvelle entité créée. Recruteurs et managers utilisent Hello Talent pour créer de manière collaborative des viviers de candidats pour chaque poste ouvert. Ils identifient des dizaines de profils intéressants. Pour faciliter et affiner la sélection, les recruteurs souhaitent vérifier des traits de personnalité et le niveau d’anglais des candidats. Ils les invitent à enregistrer une interview vidéo différée et à passer des tests en lignes avec l’un des outils pré-intégrés dans la marketplace du Lab RH, et ce sans projet technique.