Talentsoft positionné « Visionnaire » par Gartner dans le Magic Quadrant des Suites Logicielles de Gestion des Talents

06/03/2017
visionary

Talentsoft, le leader européen des applications Cloud de gestion des talents et du digital learning, annonce qu’il a été positionné « Visionnaire » par Gartner dans le Magic Quadrant des Suites Logicielles de Gestion des Talents publié en Février 2017.

D’après l’analyste, « les suites de gestion des talents sont un ensemble d’applications intégrées que les entreprises utilisent pour planifier, attirer, développer, rémunérer, et retenir les talents. Ces applications incluent toutes les fonctionnalités de planification des compétences, de recrutement et onboarding, de gestion des évaluations/performance, de gestion des objectifs, développement des carrières, de gestion des plans de succession, de gestion de la formation et de la rémunération. »

Dans ce Magic Quadrant, Gartner positionne les éditeurs d’applications de gestion des talents en fonction de l’exhaustivité de leur vision marché et de leurs capacités d’exécution. Positionné en tant que « Visionnaire » pour la quatrième année consécutive, Talentsoft est l’un des neuf éditeurs qui répondent à tous les critères d’inclusion.

« Ce positionnement dans le quadrant des « Visionnaires » confirme la capacité de Talentsoft à innover tout en garantissant des déploiements rapides aux multinationales Européennes », déclare Jean-Stéphane Arcis, PDG de Talentsoft. « Pour réussir sur le marché très compétitif des applications de gestion des talents, Talentsoft doit à la fois prendre en compte les tendances RH et technologiques de fond et les besoins opérationnels concrets des professionnels des ressources humaines. C’est en restant très proches de nos clients, et en construisant nos applications avec eux que nous assurons cet équilibre pour délivrer ce que nos clients et le marché attendent. »

Selon le rapport, les éditeurs classés « Visionnaires » sont en avance sur la plupart des acteurs du marché en termes d’innovation produits et de modèles d’exécution. Ils anticipent les nouveaux besoins et les évolutions du marché, tout en l’étendant à de nouveaux domaines. Les « Visionnaires » ont également une influence notable sur l’évolution du marché des suites de gestion des talents. Cependant, ils ont une capacité d’exécution plus limitée et n’ont pas autant démontré leur potentiel que les éditeurs positionnés comme Leaders.