Talentsoft poursuit sa croissance et annonce une performance record au 1er semestre 2017

03/10/2017
news-results

Avec 113 nouveaux clients au 1er semestre 2017 et un chiffre d’affaires en hausse de 41% par rapport au 1er semestre 2016, Talentsoft affiche une solide avance sur son plan de marche et confirme ses ambitions de croissance pour 2017. L’éditeur, qui fête ses 10 ans, vise un chiffre d’affaires annuel de 52 millions d’euros, soit plus de 30% de croissance par rapport à 2016. Fort de ses résultats et de son offre globale de gestion des talents, Talentsoft consolide sa place de leader européen du Cloud RH.

Une stratégie de croissance gagnante

Avec 113 nouveaux clients depuis ce début d’année, soit 1600 clients au total, Talentsoft réalise une performance record au 1er semestre 2017 et enregistre son plus gros contrat. Talentsoft poursuit donc sa stratégie d’accélération qui s’appuie sur une forte dynamique d’innovation, en tant qu’acteur dédié du capital humain, et un développement organique soutenu.

Talentsoft attribue notamment ces résultats à trois relais de croissance :
• Une vision unique de l’expérience collaborateur et du futur des RH à l’origine du développement de produits innovants et différenciants – tel que Talentsoft Hub, son socle de données RH – et de son partenariat avec Le Lab RH, qui s’est concrétisé en juin dernier par le lancement de l’offre HR Connect.
• Son offre complète et intégrée de gestion des talents : plusieurs centaines de clients utilisent Talentsoft sur ses 5 piliers : recrutement, évaluation, rémunération, formation & digital learning, et socle RH.
• Le développement de Hello Talent, son application de sourcing proactif, qui enregistre une population de 10 000 sourceurs actifs dans plus de 35 pays, et 800 000 profils de talents créés sur 5 continents.

Des clients convaincus par l’accompagnement, l’ergonomie et la couverture fonctionnelle de la plateforme

De nombreuses organisations ont choisi de déployer mondialement la solution Talentsoft cette année, et les bureaux internationaux de Talentsoft ont participé pour moitié aux résultats du premier semestre 2017, permettant à l’éditeur d’affirmer son envergure européenne et internationale.

Parmi les nouvelles références de Talentsoft, on peut notamment citer Lagardère en France, Carglass en Italie, Université de Copenhague, Netcompany A/S et Skandia A/S dans les Nordics, ou encore Dorchester Collection au Royaume-Uni. En France, des entreprises de toutes tailles ont choisi Talentsoft, parmi lesquelles Groupe d’aucy, Maison Lyovel, Naturalia, PRO BTP, STEF…

« Ce qui a orienté notre choix vers la solution Talentsoft, c’est la recherche d’un outil qui nous permette d’avoir une vue d’ensemble de nos données RH pour mieux valoriser les compétences de nos collaborateurs en France, au sein des différents métiers de notre Groupe et à l’international, afin de leur offrir des perspectives d’évolution. Nous avons estimé que Talentsoft nous offrait la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de nos différentes branches tout en s’intégrant avec les outils internes du groupe. Les indicateurs et tableaux de bord personnalisables, basés sur des analyses transverses, nous ont semblé constituer un vrai plus. » Ludovic Raby, Directeur des Ressources Humaines du Groupe d’aucy, groupe agroalimentaire coopératif.

« 10 ans après la création de l’Institut des Métiers du Froid, notre université interne, nous avions besoin d’une plateforme digitale pour développer de nouvelles modalités de formation. Talentsoft Learning va nous permettre de compléter notre offre de formation avec des formats plus courts et ludiques, et d’offrir une plus grande régularité et réactivité dans la formation de nos collaborateurs, pour mieux suivre leur rythme opérationnel. L’outil auteur de Talentsoft (LCMS) et l’interface utilisateur ont été des éléments clés dans le choix de la plateforme qui est lisible et accessible pour les collaborateurs » Céline Luc, Responsable Développement des compétences chez STEF, leader européen de la logistique et du transport sous température contrôlée.

« Avec Hello Talent, nous avons l’outil dont nous avions besoin pour permettre à nos recruteurs et managers de mieux collaborer, ce qui est essentiel compte tenu de nos volumes de recrutement (700 postes ouverts en 2017). La collecte, l’organisation et la recherche d’informations est plus fluide, notamment grâce à des fonctionnalités telles que l’extension Chrome et les fonctions collaboratives. En un an d’utilisation, nous avons sourcé plus de 12 000 profils (+10%) et augmenté le taux de transformation de notre sourcing en entretien de 10% » Matthieu Rivière, Directeur Recrutement et Relations écoles chez Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises.

« La croissance soutenue de Talentsoft confirme la pertinence de notre stratégie et l’adéquation de notre offre avec les enjeux des entreprises. Notre volonté est de faire de Talentsoft une marque forte et un partenaire de 1er choix à un niveau international. La co-construction avec nos clients clés au niveau mondial permet à Talentsoft d’être un acteur global qui continue à gagner des parts
de marché
» déclare Jean-Stéphane Arcis, PDG de Talentsoft.