Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

Bricoman

Bricoman a choisi Talentsoft pour la gestion de ses recrutements

Bricoman, filiale du GROUPE ADEO depuis 1998, propose un concept récent et novateur de magasins dépôts dans le domaine du bricolage. En 2013, avec une cinquantaine de magasins en Europe et plusieurs ouvertures chaque année, Bricoman fait face à un besoin récurrent en recrutement. Pour répondre à des problématiques de sourcing et de partage d’informations entre les magasins et le siège, Bricoman choisit dès 2010 la solution leader du marché pour gérer ses recrutements.

Le choix du mode SaaS pour bénéficier des meilleures pratiques RH

Depuis plusieurs années, les 34 magasins de l’enseigne sont équipés de la solution Talentsoft pour la gestion de leurs processus RH. Intuitive, collaborative et facile d’utilisation, les recruteurs l’ont naturellement adoptée. En septembre 2012, Bricoman a choisi d’évoluer vers la solution SaaS de Talentsoft, leur permettant d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. telles que le CV Reader, permettant de visualiser les CV à la chaine.

Un recrutement plus autonome et efficace

Bricoman emploie près de 2000 collaborateurs et prévoit plus de 700 recrutements en 2013 dont 450 CDI. Pour garantir une meilleure réactivité, il était fondamental que tous les magasins 
Bricoman puissent recruter leurs équipes de manière autonome. La centralisation des informations dans la solution Talentsoft constitue un formidable vivier de candidats, accessible à tous les utilisateurs RH. Les recruteurs ainsi publient leurs annonces et retrouvent, dans la base des candidatures reçues, des profils aux compétences attendues pour les nouveaux postes à pourvoir.

Points clés

La solution Talentsoft nous propose des rapports automatisés reprenant les données issues des processus de recrutement : nombre d’entretiens, nombre de CV par offre... Ces statistiques présentent de façon globale et synthétique les axes de suivi et de performance. L’implication de tous les utilisateurs et leur suivi dans la solution, de bout en bout des processus - de la réception du CV jusqu’à l’arrivée d’un nouveau collaborateur - est primordiale pour profiter de cette traçabilité et de statistiques fiables.

Céline Malhomme, Responsable Ressources Humaines Région Sud et Nord BRICOMAN

Télécharger le cas client Plus de success stories

select your language

frenchdutchgerman