Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

FDJ

Anticipant les bouleversements de l'ouverture a la concurrence, la societe choisit le logiciel Talentsoft pour la gestion previsionnelle des emplois et des competences

 A dater du 1er janvier 2010, les sociétés de pronostics sportifs et de jeux de poker en ligne pourront exercer sur le territoire français. Cette ouverture à la concurrence incite la Française des jeux à entreprendre une réforme profonde de son organisation, dont les RH.

Après avoir testé les principaux logiciels de gestion des talents et rencontré leurs équipes, elle a finalement choisi Talentsoft comme solution de gestion et de planification des compétences et des talents pour accompagner son grand projet de conduite du changement.

Soucieux de disposer d’une vision globale et précise des métiers de l’entreprise et des compétences qui la composent, le DRH, Pierre-Marie Argouarc’h, décide de s’appuyer sur les 150 managers de la société pour établir une cartographie, définir une grille de compétences et évaluer les collaborateurs par le biais de l’entretien annuel.

Points clés

La solution intègre le référentiel des compétences, la grille d’évaluation, la saisie des entretiens annuels des salariés et les outils décisionnels. Elle permet de gérer les ressources humaines de façon prévisionnelle, en impliquant davantage les managers et en amenant les collaborateurs à s’investir plus dans la gestion de leurs carrières. Avec l’outil TalentSoft, il est possible d’obtenir des réponses à des scénarios d’évolution d’entreprise de façon simple, rapide et visuelle. Or toute la puissance d’un outil de GPEC tient à sa faculté de nous aider à anticiper.

Pierre-Marie Argouarc'h, DRH La Française des Jeux

Interview - FDJ Success Story : La Française des Jeux gère ses talents et conduit le changement avec TalentSoft

Télécharger le cas client Plus de success stories

select your language

frenchdutchgerman