Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

l'Equipe

L'Equipe veut doper le talent de ses troupes. La mise en place d'une solution de gestion des talents permet au groupe de presse de rendre les entretiens annuels plus éfficaces.

Dans une interview du magazine Liaisons Sociales, Hélène Méchin, DRH du groupe L'Equipe, explique son projet de gestion des talents avec Talentsoft.
"Comment montrer l'utilité des entretiens annuels pour la carrière des salariés quand ces rendez-vous sont mal perçus par presque tous les collaborateurs de l'entreprise?" C'est le problème qui s'est posé pour L'Equipe.

"J'ai proposé une solution qui permette de gérer plus efficacement les entretiens annuels afin qu'ils servent vraiment dans l'évolution des salariés." explique Hélène Méchin, qui a fait appel à l'éditeur de logiciels Talentsoft.

Selon elle, la réussite de ce projet dans un contexte difficile tient au fait que toutes les parties concernées y ont été associées et l'appui du côté de direction. Le succès d'une politique de RH passe également par le plan de communication."

Points clés

Nous sommes partis d'une feuille blanche et, en trois mois, nous avons fait la maquette et le déploiement de Talentsoft. Dès le mois de mai 2010, nous avons pu commencer les entretiens de point de carrière. La solution nous permet d'enregistrer les souhaits des collaborateurs, comme les bilans de compétences, et de mieux les gérer.

Hélène Méchin, DRH de L'Equipe

Plus de success stories

select your language

frenchdutchgerman