Lacoste améliore l'expérience de ses clients et collaborateurs avec sa «Retail Academy»

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En quelques mots

Retail
Secteur d'activité
10000
Employés
120
Pays

Contexte

En 2014, Lacoste a lancé sa « Retail Academy », une université d’entreprise qui s’appuie sur la technologie Talentsoft. Sa mission est de développer un programme de formation interne autour de quatre axes majeurs : la marque, le produit, l’expérience client, et le management."

Enjeux

  • Offrir une expérience Lacoste unifiée dans tous les pays
  • Former les collaborateurs en magasin n’ayant pas accès à un poste de travail
  • Maîtriser la production du contenu
  • Immerger les collaborateurs dans les codes et les couleurs de la marque
  • Suivre des rapports détaillés sur les résultats d’utilisation et d’acquisition facilitant les déploiements dans chaque pays"

Résultats

  • Augmentation de l’implication des collaborateurs d’après le dernier sondage de motivation mené à l’échelle internationale
  • Maintien du turnover des employés en dessous de la moyenne de l’industrie
  • Amélioration de l’expérience client : augmentation significative du « Net Promoter Score »
  • Augmentation de la satisfaction client : résultats des opérations « client mystère » en hausse
  • Le choix de Lacoste : LMS - LCMS - 80% de participation (90% en Asie, 75% en Europe)

Nos produits

Retrouvez plus d'informations sur les solutions utilisées par ce client.

LCMS

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LMS

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Depuis le développement de formations sur Talentsoft LMS et LCMS, nous avons remarqué une augmentation de l’implication de nos collaborateurs, le maintien du turnover des employés en dessous de la moyenne de l’industrie et également une amélioration de l’expérience et satisfaction client.
Isabelle Damour
Directeur Retail Academy Lacoste — Lacoste
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