Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

Naos group

Pour créer une cohésion de groupe entre ses trois enseignes (Bioderma, Esthederm, Etat Pur) jusqu’alors gérées de manière autonome, le groupe Naos a mis en place une DRH groupe, une équipe RH dans chacune de ses structures, et a adopté Talentsoft comme solution de gestion des talents.

Ergonomie : la garantie d'une bonne appropriation

Baptisée en interne « Hom & Talent », le groupe Naos a retenu la solution Talentsoft, en premier lieu pour son caractère intuitif Une fois déployé en France, le module de gestion des carrières a été implémenté dans 26 pays, en 18 langues, avec un accueil très enthousiaste de la part des équipes. Un succès qui s’explique par une conduite du changement adaptée aux utilisateurs et aux pays, par la DRH et son équipe, ainsi que par la simplicité d’utilisation et la richesse de l’application.

Souder les équipes autour d'une culture RH commune

L’objectif est de mettre à la disposition des équipes toutes les informations et ressources relatives à la gestion des carrières. L’application permet à tous les collaborateurs d’être évalués selon les mêmes critères. À terme, elle leur permettra de disposer d’une offre de formation adaptée à chaque pays. Ce décloisonnement entre les métiers a permis d’asseoir la culture RH de l’entreprise.

Plus loin avec Talentsoft

Suite au succès de ce premier volet évaluation dans les 26 pays du groupe, Naos va mettre en oeuvre les modules carrières et recrutement, pour couvrir les problématiques d’intégration des nouveaux collaborateurs et la mobilité interne. Le dernier volet portera sur la formation, axe très attendu par les collaborateurs et dont le développement devrait coïncider avec la réforme de la formation professionnelle en France.

Points clés

Talentsoft nous a permis de relier tous les collaborateurs du monde entier autour d’un outil simple d’utilisation qui permet aux managers de l’ensemble des filiales d’évaluer leurs collaborateurs à travers un référentiel de compétences commun et dans la langue du pays. Un processus de gestion des talents permet maintenant au groupe Naos d’identifier partout dans le monde ses potentiels évolutifs

Marie-Alice Thierry-Portmann, DRH

Télécharger le cas client Plus de success stories

select your language

frenchdutchgerman