Requête envoyée

Talentsoft, human added value


Soyez le premier à être informé de nos derniers événements, produits et innovations!

Inscrivez-vous à la Newsletter Talentsoft

Sage

Apres avoir elabore un referentiel des metiers et competences, Sage a choisi de piloter sa demarche gpec avec Talentsoft

 En novembre 2008, Sage, en France, signait un accord de GPEC. Le point de départ d’un processus visant à mettre le pilotage des RH au diapason de la stratégie de l’entreprise. Pour y parvenir, la filiale de l’éditeur anglais de logiciels de gestion, qui rassemble 2 500 salariés, avait besoin d’une visibilité sur l’ensemble de ses compétences.

Première étape du projet : la mise en place, à l’automne 2009, de groupes de travail incluant des managers pour élaborer un référentiel des métiers et des compétences associées, une analyse réalisée à partir d’une première cartographie établie avec les données de la paie.

Pour outiller la démarche, Sage a opté, en décembre dernier, pour la suite logicielle de Talentsoft. Une solution de gestion intégrée des talents qui combinera étroitement l’administration des entretiens d’évaluation, de la formation et des rémunérations. Tout en offrant la possibilité aux collaborateurs de se positionner dans l’entreprise.

Points clés

Depuis cinq ans, le suivi des talents repose sur un audit annuel portant sur 10% des collaborateurs. Notre objectif était de pouvoir disposer d’états des lieux complets à un instant T pour mieux anticiper nos actions. L’application Talentsoft va consolider toutes les données et générer des tableaux de bord qui nous permettront d’accompagner l’évolution des collaborateurs et, donc, des compétences de l’entreprise. C’est clairement un outil d’aide à la décision.

Laure Pourageaud, Sage - DRH

Télécharger le cas client Plus de success stories

select your language

frenchdutchgerman