Talentsoft dévoile les lauréats des Talentsoft Awards 2019

26/06/2019

Plus de 800 DRH venus du monde entier se sont donné rendez-vous à Barcelone lors du Club Talentsoft. Le leader européen des solutions Cloud de formation et de gestion des talents a profité de sa conférence annuelle pour dévoiler les lauréats des Talentsoft Awards, qui récompensent trois entreprises ambitieuses dans leur gestion RH.  

Le Club Talentsoft a également été l’occasion de célébrer la singularité humaine et de présenter les dernières innovations de la plateforme de talent management avec des invités de marqueMalene Rydahlcoach et auteure du best-seller « Heureux comme un Danois », Alain Roumilhac, Président de Manpower France et Ben Summers, Product Marketing Manager Microsoft 365. Ils ont exploré différentes pistes pour donner plus de sens à la vie professionnelle et personnelle de chacun en définissant ce qui rend leur vision et mission uniques.

Talentsoft Awards : Pôle Emploi, Fives et Imperial Logistics International récompensés pour leurs projets de transformation RH 

Les Talentsoft Awards 2019, sponsorisés par Microsoft, ont récompensé trois organisations qui ont su relever leurs défis RH avec ambition : Pôle Emploi, Fives et Imperial Logistics International.  

Le jury – composé des lauréats 2018 (Carglass, Bunker Holding, Groupe SOS) et de membres de l’équipe Talentsoft a décerné 3 prixdistincts : 

Prix Game Changer : il récompense les projets internes ayant eu un impact profond sur la transformation digitale d’une organisation.

Le lauréat 2019 est Pôle Emploirécompensé pour avoir engagé depuis 2012 une profonde transformation organisationnelle, avec pour ambition d’accélérer l’accès et le retour à l’emploi des demandeurs. Le projet SIRH qui a été mené est un des éléments clés de cette transformation.

« A Pôle emploi, notre première richesse ce sont les hommes et les femmes qui y travaillent, c’est pourquoi il nous appartient, de créer les conditions pour qu’ils puissent réaliser leurs missions dans les meilleures conditions. Pour ce faire, en mobilisant les apports du digital, nous avons engagé une profonde transformation de notre organisation, de notre offre de service mais aussi de nos modes de management afin de favoriser l’initiative, la créativité et le droit à l’essai dans une logique de subsidiarité. Le projet SI RH « SIRHUS » déployé avec Talentsoft s’inscrit totalement dans cette démarche; il a ainsi participé à la digitalisation et à la déconcentration de la fonction RH, il permet au quotidien à chaque agent d’être pleinement acteur du développement de ses compétences et de son parcours professionnel » note Jean-Yves CRIBIER, Directeur Général adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales. 

Prix Project Leader: il récompense l’équipe RH ayant bouleversé les habitudes RH de leur organisation, en dirigeant avec succès des initiatives complexes axées sur le retour sur investissement et des résultats concrets et mesurables.

Le lauréat 2019 est le groupe d’ingénierie industrielle Fives, qui a su se positionner comme leader dans le développement de l’usine de demain, avec 100 implantations dans 30 pays.

« Je suis très fière de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe. Il y a trois ans, nous n’avions pas de SIRH du tout. Aujourd’hui, nous disposons d’un SIRH unique qui couvre tout sauf le recrutement, et 95 % de nos effectifs l’utilisent quotidiennement. Je suis également très fière de la façon dont nous avons continué à échanger sur le projet avec les équipes RH et les managers qui sont convaincus de ses bénéfices. Les résultats ont été fantastiques ! » souligne Amandine Jouault, Responsable Performance RH Groupe. 

Prix Community Most Valuable Player : il récompense la confiance et l’engagement d’une équipe RH dans la communauté clients Talentsoft

Le lauréat 2019 est Imperial Logistics International. Agissant comme un véritable partenaire, Imperial Logistics International incarne l’esprit de co-création dans sa relation de conseil avec Talentsoft.

« […] Partagez vos réflexions, partagez vos idées avec Talentsoft, à travers la Communauté ou directement. Demandez-vous ce qui pourrait améliorer votre travail quotidien pour vous en tant que membre d’une équipe RH et pour vos collaborateurs. Vous n’avez rien à perdre ! » souligne Sebastian HankeResponsable de la Technologie RH chez Imperial Logistics International.

Cap sur la singularité !

Le Club Talentsoft est également l’opportunité de présenter les dernières innovations produit en exclusivité et sa roadmap pour les mois à venir. Lors de sa keynote, Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft a accueilli Ben Summers, Product Marketing Manager Microsoft 365, pour annoncer l’intégration de Microsoft Graph data connect à la plateforme Talentsoft. Cette intégration va offrir aux organisations une vue plus détaillée des compétences disponibles et des interactions au sein des équipes. 

La thématique du Club « Embrace your singularity » a été l’occasion d’échanger sur le futur du travail, avec les éclairages de Malene Rydahl, auteure du best-seller « Heureux comme un Danois » et d’Alain Roumilhac, Président de Manpower France :

« Le développement des Intelligences Artificielles a fait émerger nombre de discours utopiques sur la disparition du travail et le remplacement du travailleur par une machine. La réalité est que le moment où les algorithmes remplaceront les collaborateurs sur des tâches ingrates, décupleront leurs capacités ou les remplacerontn’est pas encore arrivé. Il n’en reste pas moins que ce moment doit être anticipé et que chacun, individuellement et collectivement doit s’interroger sur le travail : ses différentes formes, les objectifs qu’il sert, les opportunités qu’il créée… » explique Alexandre PachulskiCo-fondateur de Talentsoft et auteur.

Pour revivre le Club Talentsoft 2019 sur Facebook, cliquez ici