Olivier Bisson nommé Vice-président Professional Services de Talentsoft

29/05/2019

Talentsoft, leader européen du Cloud RH, annonce la nomination d’Olivier Bisson en tant que Vice-président Professional Services. Ce dernier rejoint le comité de direction de la future licorne.

A la tête de la Direction du département des Professional Services- implanté dans 13 pays avec plus de 130 collaborateurs – Olivier a pour mission d’accompagner la croissance du groupe et de répondre aux enjeux de transformation et d’industrialisation de l’activité en France et à l’International.

Il assurera en outre la coordination des équipes de direction de projets, de conseil, de support technique, de gestion des opérations – et ce afin d’assurer le succès des projets d’implémentation, d’intégration et d’adoption des solutions Talentsoft chez ses clients.

En charge de la mise en place des offres de services, des Go To Market et des modèles d’engagement de l’activité clients et l’écosystème Partenaires, Olivier contribuera enfin aux phases d’avant-vente et interviendra en tant qu’Executive Sponsor auprès de des clients Talentsoft.

Olivier est également membre du Comité de Direction.

Auparavant chez Microsoft, d’abord en tant que responsable de l’activité de consulting Collaboration & Business Productivity, puis en tant que directeur marketing, stratégie et business développement au sein de la Division Enterprise Services, Olivier Bisson a accompagné des grands comptes dans la réalisation de leurs projets de transformation et de collaboration en entreprise. Il était notamment en charge de la planification stratégique, des go-to-market et du développement business de l’activité services, pour accompagner les clients dans leurs grands projets de transformation digitale et la gestion du cycle de vie de leurs solutions.

Olivier Bisson a débuté sa carrière chez Bouygues Télécom, dans le domaine des services digitaux et du lancement des services dématérialisés. En 2006, il a rejoint Voyages-SNCF.com (Oui.SNCF depuis 2017) pour structurer et développer le département Professional Services, en charge d’accompagner la SNCF et l’ensemble des entreprises du tourisme et du secteur ferroviaire en France et à l’international dans la mise en œuvre de services innovants de réservation et de gestion de voyages (calendrier voyageurs, services en mobilité, échanges et remboursement…).

Olivier Bisson est ingénieur, diplômé de l’IMT Mines d’Alès en 1998.

Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier Bisson en tant que VP Professional Services. Sa solide expérience dans le service aux entreprises sera très précieuse pour Talentsoft. Je suis convaincu que son expérience dans des grandes entreprises de la tech et dans la gestion des grands comptes permettra à Talentsoft d’enrichir son offre de services et d’accélérer son déploiement international en cohérence du plan stratégique défini au moment de la levée de fonds de janvier 2019.

commente Jean-Stéphane Arcis, Président-directeur Général de Talentsoft.

Je suis ravi de rejoindre Talentsoft afin d’accompagner la croissance du groupe et contribuer à l’industrialisation de l’activité Professional Services en France et à l’International. Il s’agit d’une aventure entrepreneuriale riche et passionnante au service du développement des talents et du capital Humain.

Olivier Bisson, VP Professional Services de Talentsoft.