Talentsoft dévoile les lauréats 2019 du Startup Accelerator Program en collaboration avec le LabRH

15/05/2019

4 pépites françaises de la HR Tech récompensées : Riminder, Whoz, Crafty et Entrup

Talentsoft, leader européen des logiciels de formation et de gestion du capital humain, en collaboration avec le Lab RH, a réuni le 7 mai dernier huit startups prometteuses de l’écosystème du Lab RH pour présenter leur projet. A la clé pour trois d’entre elles : des sessions de mentorat avec l’équipe dirigeante de Talentsoft pour accompagner leur développement international. Pour sa deuxième édition, le Startup Accelerator Program a récompensé Riminder, Crafty et Whoz. Le jury a également décerné un prix coup de cœur à Entrup.

Quatre pépites RH lauréates de l’édition 2019

Le Startup Accelerator Program initié par Talentsoft avec le LabRH en 2018 a pour objectif d’encourager des pépites françaises de l’écosystème RH dans leur développement à l’international.

Suite à un appel à projets lancé début avril, et à la sélection de 8 startup, quatre grandes gagnantes ont été distinguées. Le jury composé de membres du comité exécutif de Talentsoft – Elodie Champagnat, Directrice Marketing Produit, Ségolène Finet, Chief Marketing Officer, Pierre Lagemann, Directeur des partenaires internationaux – et d’Alexandre Delmas, ecosystem builder pour le LabRH, a évalué les startup nominées sur le caractère innovant de leur offre et leur potentiel de développement à l’international.

A l’issue de la session de pitch organisée le 7 mai dernier, les trois lauréates ont été dévoilées par le jury. En tête du classement, Riminder qui met l’intelligence artificielle au service du traitement de la donnée candidat. Sa solution permet d’agréger les profils des candidats depuis tous les viviers de l’entreprise, les normaliser, et analyser leur parcours des candidats pour aider les entreprises à détecter les talents cachés et identifier les candidats à fort potentiel. Créée en 2016, Riminder traite plus de +1,000,000 de profils par semaine dans +120 pays auprès de grands comptes et d’éditeurs de logiciels RH.

En deuxième position, Whoz, a également misé sur l’intelligence artificielle pour révéler les compétences des collaborateurs, anticiper les besoins en compétences et suggérer des orientations professionnelles personnalisées. La startup qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2018, équipe de nombreuses entreprises du CAC40 et de grandes sociétés de conseil.

A la troisième place du classement, Crafty, fondée en 2016, a développé un outil de cartographie des compétences. Spécialiste du management des talents avec une approche centrée sur la valorisation des compétences des collaborateurs, Crafty permet aux professionnels RH d’identifier en temps réel les compétences des collaborateurs pour révéler leurs talents et anticiper les carrières de demain.

A l’issue de ses délibérations, le jury a décidé de récompenser une quatrième startup et de décerner une prix « coup de cœur » à Entrup, une startup qui a développé Aster, le smart assistant directement intégré dans l’agenda qui rend les réunions plus efficaces et moins chronophages en les préparant en amont et en générant automatiquement les comptes-rendus.

Un accompagnement dédié au développement international

Les trois startup lauréates bénéficieront d’un programme d’accompagnement déployé par Talentsoft, incluant des sessions de mentorat dédiées, sur des axes marketing et business, afin de les aider à atteindre leurs objectifs d’expansion à l’international. Riminder s’envolera également vers Barcelone les 4 et 5 juin prochain pour le Club Talentsoft où la startup bénéficiera d’une visibilité auprès de plus de 800 professionnels des RH.

CleverConnect, lauréat de l’édition 2018 du Startup Accelerator Challenge revient sur son expérience :

Au-delà de la simplification des processus grâce à notre partenariat, Visiotalent a eu la chance de pouvoir être intégré à ce programme, grâce auquel nous avons pu bénéficier aux côtés de Laure Pourageaud, Chief People Experience Officer de Talentsoft, d’un mentoring de qualité pour notre accélération à l’international.

précise Louis Coulon, co-fondateur de CleverConnect (Meteojob – Visiotalent – HRmatch).

Start-up hier, licorne demain ! Nous avons à cœur de soutenir les jeunes entreprises et de partager avec elles notre expérience pour les aider à se développer. Les projets distingués vont clairement enrichir l’écosystème de la HR Tech européenne et ils peuvent compter sur nous pour les aider à prendre leur envol à l’international

explique Jean-Stéphane Arcis, co-fondateur et Directeur Général de Talentsoft.

Nous nous réjouissons que notre partenaire Talentsoft, l’une des plus belle réussites françaises de la HR Tech, joue un rôle moteur dans le secteur. Les startups lauréates nous montrent que la France est capable de produire des solutions à fort potentiel de développement international, portées par des entrepreneurs de talent !

poursuit Yves Grandmontagne, Président du Lab RH.