Covid-19: protection de notre communauté et continuité de service

18/03/2020

Message de Jean-Stéphane Arcis, notre CEO

 

Alors que chacun fait tout son possible pour combattre la propagation du Coronavirus, nous souhaitons partager avec vous les actions engagées par Talentsoft pour assurer la continuité de nos activités, tout en prenant pleinement nos responsabilités en tant qu’employeur.

Notre principale priorité aujourd’hui est la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de leurs familles, ainsi que celles de nos clients et partenaires. Nous suivons activement les directives et recommandations gouvernementales pour faire face à cette pandémie. Cela inclut le soutien à nos collaborateurs pour qu’ils puissent travailler de chez eux, tout en maintenant un équilibre avec leurs impératifs personnels et familiaux.

L’ensemble de nos collaborateurs bénéficie d’outils collaboratifs et sécurisés leur permettant de travailler à distance dans les meilleures conditions, et ce afin de répondre au mieux à vos besoins.

En tant que professionnels des Ressources Humaines et de la formation, vous êtes aujourd’hui en première ligne pour gérer cette crise. Nous savons aussi, que vous devez faire face à des demandes sans précédent aussi bien au sein de vos organisations, mais également en externe. Vos équipes sont au cœur de cette crise sanitaire, et sachez que nous travaillons au quotidien pour vous accompagner durant cette période exceptionnelle. Nous sommes convaincus que c’est en faisant preuve de solidarité et en s’engageant à travailler ensemble que nous surmonterons tous cette crise.

 

Support Client :

Les équipes Customer Care, Customer Success Management, et équipes Projet, sont organisées afin de travailler efficacement à distance. Par ailleurs, des plans de remplacement ont été mis en place pour assurer la continuité des activités en cas d’absence pour cause de maladie.

Tous les clients actuellement en phase de déploiement de notre solution ont été contactés individuellement par nos équipes Projet pour identifier leurs contraintes et adapter le calendrier de déploiement et les méthodes de travail en fonction des besoins. Jusqu’à présent, nous avons pris contact directement avec 90 % de nos clients en phase active de déploiement – et nous espérons joindre les 10 % de clients restants au cours de la semaine du 23 mars.

 

Maintenance et Disponibilité de la Plateforme :

Nos équipes de R&D continuent de travailler sur l’amélioration de nos solutions et nous ne prévoyons pas de retard dans la feuille de route que nous avons communiquée lors de nos webinaires « Innovations Talks ».  Les programmes  Early Adopter  et autres initiatives de co-création se poursuivent comme prévu.

La maintenance de notre plate-forme peut être assurée à distance par notre équipe de production, et nous ne prévoyons aucun impact sur les performances ou la qualité du service.  Nous continuons à garantir des développements réglementaires et correctifs pour toutes nos applications.

Notre fournisseur de Cloud privé ainsi que les hébergeurs Microsoft Azure et OVH ont renforcé leurs mesures de prévention. Ils nous ont fait part de leur plan de continuité : toutes les opérations de maintenance au niveau du centre de données ou des serveurs individuels peuvent être effectuées de manière habituelle. Leur infrastructure réseau est capable de gérer tout éventuel pic de demande, et ils ne prévoient aucun impact négatif sur la qualité du service que nous offrons via leurs infrastructures.

 

Contacter Talentsoft : 

Si vous êtes administrateur Talentsoft sur un site client et avez besoin de notre assistance, veuillez suivre le processus habituel et enregistrer un ticket sur la communauté en ligne Talentsoft : https://help.talentsoft.com/

Si vous n’avez pas accès à la page « ticketing » de Talentsoft Community et avez besoin d’assistance, veuillez contacter : help@talentsoft.com

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez Talentsoft (CSM, Responsable de Compte, Directeur de Projet, etc.) si vous avez besoin d’aide ou de conseils supplémentaires. Si vous ne savez pas qui est votre point de contact, créez un ticket ou contactez help@talentsoft.com et nous vous orienterons.

 

COVID19 FAQ :

Nous avons ajouté à la Communauté Talentsoft un nouveau groupe “Covid19” afin de répondre à toutes questions supplémentaires concernant Talentsoft, ou bien si vous souhaitez échanger certaines informations avec d’autres clients : https://help.talentsoft.com/s/group/0F93Y000000UDG8SAO/covid19

Accès Gratuit à la Plate-forme de Formation :

Afin de faciliter l’utilisation de notre plate-forme durant cette période exceptionnelle, nous offrons à l’ensemble de nos clients un accès gratuit à la Talentsoft Academy pendant un mois entier. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire et demander votre accès.

 

Offre Spéciale eLearning pour vos Collaborateurs :

Face à la situation actuelle, nos organisations se trouvent dans un contexte inédit et doivent réinventer leur façon de travailler. De nombreux clients nous sollicitent pour mettre en place une solution rapide de formation digitale à destination de l’ensemble de leurs collaborateurs.

Pour répondre à cette demande, nous avons conçu une offre spéciale pour proposer à vos collaborateurs une expérience de formation digitale complète en seulement 5 jours.

  • L’abonnement à votre plateforme de diffusion et de création de contenus (LCMS et LMS), offert gratuitement jusqu’au 30 Juin 2020.
  • Un accès à Talentsoft Content, pour découvrir l’ensemble des contenus sur étagère, dont l’offre exclusive de nos partenaires contenant plus de 20 formations gratuites.
  • Un pack d’activation express incluant les meilleures pratiques du marché et assurant le démarrage de la plateforme digital learning en quelques jours.

Pour bénéficier de cette offre spéciale et connaître les modalités de mise en œuvre de cette solution, merci d’effectuer votre demande via le formulaire suivant en  cliquant ici.

 

En espérant que les mesures et actions que nous prenons aujourd’hui, puissent vous aider dans l’exercice de vos missions.

N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des suggestions de création de nouveaux programmes et services que Talentsoft devrait mettre en place pour vous accompagner davantage.

Soyez assurés de mon soutien total dans cette situation sans précédent.