Croissance supérieure à 30% en 2019

25/02/2020

Talentsoft renforce sa position de leader européen des solutions cloud de gestion du capital humain et de la formation, poussé par l’international

Après avoir intégré le Next40 en septembre 2019, Talentsoft publie un chiffre d’affaires supérieur à 80 millions d’euros en rythme annuel – en hausse d’un peu plus de 30% pour l’année 2019. La future licorne confirme ses ambitions de croissance en Europe et à l’international et vise cette année un chiffre supérieur à 100 millions d’euros en rythme annuel, un nouveau record pour le SaaS français.

Expert de la gestion du capital humain, Talentsoft se positionne comme une véritable plateforme de transformation des talents et de leur expérience au travail. Talentsoft saisit ainsi les opportunités de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le « Matching » entre les talents et les opportunités offertes par l’entreprise : pour les projets, les postes et les formations. Grâce à son intégration avec Microsoft Teams, Talentsoft prouve une fois de plus sa forte capacité à innover, en amenant la RH dans l’interface privilégiée du manager et renforçant ainsi la collaboration avec ses équipes.  

Un leadership européen renforcé et une croissance profitable

Talentsoft conforte sa position de leader du SaaS RH européen et poursuit cette année sa stratégie d’accélération à l’international. Grâce à une croissance soutenue de son activité qui se conjugue avec un EBITDA positif en 2019, et forte de 230 nouveaux clients dans plus de 50 pays, Talentsoft dispose aujourd’hui d’un modèle financier rentable et générateur de croissance.

Jean-Stéphane Arcis, Président Directeur Général et co-fondateur de Talentsoft déclare :

« 2019 est l’année de la rentabilité et de la croissance pour Talentsoft. Notre capacité à comprendre et à nous saisir des spécificités locales des grandes organisations européennes grâce aux expertises de nos 700 collaborateurs nous a permis d’accélérer notre développement à l’international. Notre modèle d’innovation agile et de co-construction avec nos clients nous permet de délivrer des solutions et des services qui répondent parfaitement à leurs enjeux RH. Talentsoft est aujourd’hui la plateforme de transformation du capital humain des entreprises et organisations, et fait évoluer l’expérience des collaborateurs et des managers. »

Talentsoft attribue cette croissance record à :

  • Une vision unique de l’expérience collaborateur et du futur de la Gestion du Capital Humain
    et de la Formation et le développement de produits innovants tels que :

    • Talentsoft Hub (avec plus de 70 références clients) qui, couplé à Talentsoft Analytics, permet aux équipes RH de répondre aux enjeux stratégiques de demain tout en pilotant en central toutes les données des collaborateurs.
    • Talentsoft Content avec son offre enrichie de formation & de Digital Learning dévoilée au premier semestre 2019.
  • L’accélération de son partenariat avec Microsoft et l’intégration unique de Microsoft Teams et Talentsoft, plaçant les ressources humaines au cœur des flux de travail.
    • Offrant aux collaborateurs et managers un accès direct à leurs objectifs depuis Microsoft Teams, cette intégration permet également une meilleure détection des compétences et contributeurs potentiels à un projet, et ce basée sur les données d’Office 365 et de Talentsoft.
  • Ses investissements humains et financiers pour être la plateforme la plus en phase avec les besoins et les standards des multinationales européennes – tant au niveau du RGPD, des spécificités législatives locales comme des data centers – avec l’appui d’experts produits et support basés en Europe.

Partenaire privilégié des multinationales européennes

De grands groupes dans toutes les régions d’Europe ont choisi Talentsoft :

  • Dans les pays nordiques, de nombreuses sociétés financières dont Sydbank, Hoist Finance, Bankdata.
  • En Allemagne et en Suisse, Talentsoft compte 50 nouveaux clients parmi lesquels University St. Gallen et Hawe.
  • Au Benelux, plus de 30 nouveaux clients ont fait le choix de Talentsoft dont le groupe Renewi, Weleda, Jumbo (leader du retail alimentaire).
  • Au Canada, Talentsoft affiche une croissance de 112%.

En France, Talentsoft poursuit également son développement avec une croissance record sur le secteur public en 2019, domaine stratégique pour Talentsoft. Le projet « Passerelles recrutement » des Ministères Économiques et Financiers a été récompensé par le prix de l’innovation du Ministère de Finances.

Par ailleurs, Talentsoft étoffe son portefeuille de clients avec plus de 100 nouvelles marques comme Orange, Stokomani, TDF.

Talentsoft, locomotive de la French Tech

En 2019, Talentsoft a renforcé sa position d’acteur incontournable de la transformation des RH comme en témoignent les reconnaissances reçues et son intégration au Next40.

  • En janvier 2019, Talentsoft a levé des fonds à hauteur de 45 millions d’euros afin d’accélérer son développement à l’international, recevant dans la foulée le Grand Prix du Trophée des futures licornes en février 2019.
  • En juin 2019, Talentsoft a été distingué par Microsoft en tant que meilleur partenaire français en 2019. Une reconnaissance importante qui renforce les liens étroits existants entre Talentsoft et Microsoft depuis 2007 à la création de l’entreprise.
  • En septembre 2019, Talentsoft, a intégré la première édition du Next40, regroupant les 40 pépites à fort potentiel de la Tech française,
  • En janvier 2020, Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft, a été convié à prendre part à la délégation d’entreprises participant à la visite d’Etat au World Economic Forum à Davos, afin d’y représenter le fleuron de la Tech française à l’international.

En février 2020, Talentsoft a fait son entrée dans le classement des Champions de la croissance (Les Echos) qui honore les entreprises ayant des performances exceptionnelles en termes de croissance.