Next40 : Talentsoft reconnu comme futur leader technologique mondial

23/09/2019

La sélection Next40, regroupant les 40 pépites à fort potentiel de la Tech française, a été dévoilée hier par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, à l’occasion du France Digitale Day.
Cet indice, initié par le Gouvernement français pour accompagner la scène Tech française à l’international, prend en compte la capacité de développement économique et l’impact favorable sur la société de ces startup et scale-up.

Talentsoft est fier d’annoncer son entrée dans la première édition du Next40. Après avoir levé 45 millions d’euros en début d’année afin d’accélérer son développement à l’international et avoir obtenu le Grand Prix de la Future Licorne, Talentsoft voit son leadership européen conforté par cette nouvelle reconnaissance.

 

Objectifs atteints : 39% de croissance et plus de 110 nouveaux clients dans le monde

Talentsoft enregistre pour ce premier semestre 2019 une croissance de son chiffre d’affaires, en avance de phase avec ses objectifs pour l’année. En outre plus de 110 nouvelles organisations à travers le monde ont fait confiance à Talentsoft pour gérer le développement de leurs talents.

Talentsoft attribue cette croissance à :

  • Une forte demande dans les pays nordiques où des dizaines d’organisations majeures ont choisi la suite complète Talentsoft – incluant le Core HR.
  • De nouvelles références dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) où de nombreuses grandes marques locales ont décidé de faire confiance à Talentsoft.
  • Une forte adoption de Talentsoft dans le secteur public Français, secteur qui fait face aujourd’hui à un besoin de structuration de ses processus de gestion des talents.

Avec 90% de clients multinationaux, Talentsoft s’impose comme un expert de la transformation de la gestion des talents et de l’expérience collaborateur à un niveau global.

 

Ce semestre, Talentsoft note un intérêt fort pour ses solutions Core RH et Learning :

  • Core HR – Talentsoft Hub: implémentée dans près d’une centaine d’organisations à travers le monde, Talentsoft Hub fournit aux organisations un tableau de bord analytique consolidé sur les données RH de base, le libre-service collaborateurs, la gestion des postes et des organisations, la gestion documentaire numérique et la signature électronique ;
  • Learning – Talentsoft Content: lancé en mars dernier, Talentsoft Content est une plateforme de « Content as a Service » répondant à un besoin de plus en plus fort des organisations de disposer d’une plateforme unique regroupant tous les contenus de formation pertinents pour développer les compétences de leurs collaborateurs.

 

Du SaaS à l’iPass : Talentsoft ouvre sa plateforme aux applications tierces

Annoncé comme l’une de ses priorités pour 2019, Talentsoft concrétise son programme IpaaS – Integrated Platform as a Service – avec le lancement de sa Marketplace.

A travers sa Marketplace, Talentsoft propose d’intégrer, avec une expérience collaborateur sans coutures, les meilleures solutions disponibles sur le marché, pour offrir aux organisations les clés dont elles ont besoin pour accélérer l’adoption de leurs outils et processus RH.

 

Innovations produit : expérience de travail et collaboration

Afin de permettre à chacun d’exprimer son potentiel et de collaborer pour prendre pleinement possession de sa carrière, Talentsoft réinvente la manière d’impliquer les collaborateurs et managers dans les processus de gestion des talents avec une véritable plateforme d’expérience de travail.

Pour cela, les équipes R&D Talentsoft – 250 collaborateurs – utilisent l’intelligence artificielle, le machine learning et les outils Microsoft – Graph data connect et Teams – pour :

  • Mieux identifier les aspirations et opportunités de développement de chacun : opportunités de mobilité, contenus et parcours de formation, nouveaux projets, etc. ;
  • Intégrer les processus RH de façon transparente dans le flux de travail quotidien ; par exemple, donner un feedback sur les réalisations d’un collègue directement depuis Microsoft Teams et alimenter en un clic la gestion des talents dans Talentsoft.

 

« Les organisations sont à la recherche de solutions qui les aident à améliorer l’expérience collaborateur et à bâtir des équipes performantes. Nous nous efforçons de répondre à ces besoins à travers les différentes innovations sur lesquelles nos équipes travaillent au quotidien avec nos clients, notamment l’intégration des outils Microsoft et le lancement de notre Marketplace. Les résultats du premier semestre confirment notre positionnement de leader européen de gestion du capital humain et nous confortent dans notre ambition de dépasser les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans » explique Jean-Stéphane Arcis, CEO et co-fondateur de Talentsoft.

 

Talentsoft a lancé un plan de recrutement massif pour l’année 2019 et a déjà recruté 200 collaborateurs pour soutenir son ambition de croissance et renforcer notamment son centre de R&D.