Talentsoft annonce l’acquisition de Crafty

16/06/2020

A l’occasion du Club Talentsoft, sa conférence annuelle, Talentsoft, leader européen de la gestion du Capital Humain dans le Cloud, annonce l’acquisition de Crafty, solution collaborative de « matching » basée sur un graphe dynamique des compétences et sur des algorithmes intelligents. Avec cette acquisition, Talentsoft a pour objectif d’accélérer son développement à l’international et de renforcer son portefeuille d’innovations.

 

Talentsoft, expert de la transformation des talents

Cette acquisition permet à Talentsoft d’intégrer la technologie innovante de « matching » de Crafty aux offres existantes de Talentsoft afin de proposer à ses clients une solution clé en main d’identification des compétences disponibles au sein de leurs entreprises ou organisations. De la gestion des données professionnelles à l’anticipation des besoins futurs en compétences ou en formation, la technologie Crafty couplée à la plateforme digitale innovante de Talentsoft a pour objectif de favoriser la rétention des talents en transformant leur expérience et leur parcours professionnel.

Une technologie innovante et collaborative au service de l’épanouissement professionnel et personnel

Nouvelles compétences, renforcement des aptitudes professionnelles, émergences d’outils numériques, évolution des métiers… Les pratiques évoluent et font émerger de nouveaux enjeux. Avec l’acquisition de Crafty, Talentsoft s’appuie sur la puissance de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le « matching » des compétences pour proposer aux collaborateurs des opportunités nouvelles : nouveaux projets, mobilité interne ou encore formations pour leur permettre de monter en compétence. Intégrée aux solutions de Talentsoft, cette acquisition renforce la capacité d’innovation de Talentsoft pour offrir à chaque collaborateur des opportunités nouvelles propices à son épanouissement professionnel et personnel, au service de la compétitivité des entreprises.

« Nous sommes ravis d’intégrer les experts de Crafty au sein des équipes R&D de Talentsoft. En nous dotant de ces nouvelles capacités de gestion dynamique de référentiels de compétences combinées à notre puissance d’innovation, cette acquisition nous permet d’accélérer la livraison de solutions pour mieux gérer mobilité interne et évolution des talents au sein des organisations. Nos clients sont très en attente de ce type d’outil pour gérer le redéploiement et le développement de leurs ressources en sortie de crise. » commente Alexandre Pachulski, co-fondateur et Chief Product Officer de Talentsoft.

« L’écosystème startup RH se consolide depuis le début de l’année 2020 et c’est une grande fierté de pouvoir rejoindre le leader européen, encore plus quand il est français ! La complémentarité de nos produits est très prometteuse : Crafty et Talentsoft partagent une vision commune dans la stratégie de développement des talents. Nous étions conditionnés par nos moyens et notre vitesse de développement, cette acquisition ouvre désormais de fabuleuses perspectives ! » explique Pierre-Antoine Roy, CEO et fondateur de Crafty.

Crafty
Crafty