Société

Talentsoft affirme sa position de leader européen des solutions cloud de gestion du capital humain

Business concept growth success process.

Face à un contexte inédit, Talentsoft, expert des solutions cloud de gestion du capital humain, confirme la solidité de son modèle et affiche un chiffre d’affaires 2020 en hausse, porté par une croissance de 17% de ses abonnements annuels. La scale-up française vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2021, preuve de sa capacité à porter son innovation sur tous les marchés européens.

« 2020 a été une année de transformation et d’adaptation pour toutes les organisations. Cette période inédite a également accéléré la transformation numérique de nombreuses entreprises de manière profonde, les laissant face à des défis de taille : meilleure connaissance de ses collaborateurs, recensement des compétences disponibles, gestion des équipes et de leurs objectifs à distance, formation des collaborateurs. L’acquisition de Crafty et le lancement de Talentsoft Match viennent soutenir ces nouveaux besoins et préparer les organisations et collaborateurs aux métiers de demain. Nos équipes participent partout en Europe à des projets de transformation RH. Talentsoft combinera en 2021 croissance et profitabilité avec 100 M€ de chiffre d’affaires et un EBITDA de 10%. » explique Jean-Stéphane Arcis, CEO et co-fondateur de Talentsoft.

Talentsoft résiste à la crise et accélère à l’international

Talentsoft, leader européen de la gestion du capital humain, affiche une croissance soutenue de son activité dans tous les pays européens et au Canada. Fort de ses 11 millions d’utilisateurs à travers le monde, Talentsoft accélère son innovation au service du Capital Humain, en développant sa place de marché (marketplace) – véritable agrégateur de l’écosystème RH avec près d’une centaine de solutions partenaires – et en intégrant de nouvelles technologies pour préparer les organisations et collaborateurs aux métiers de demain.

Dernière innovation en date, Talentsoft Match, issue de l’acquisition de Crafty, s’appuie sur la puissance de l’Intelligence Artificielle (IA) pour faire correspondre les informations des collaborateurs avec les opportunités proposées au sein de l’organisation dans laquelle ils travaillent. Cette acquisition renforce la capacité d’innovation de Talentsoft au service de l’expérience collaborateurs et de la compétitivité des organisations.

L’entreprise assoie son statut de partenaire privilégié des multinationales européennes comme en témoignent les projets d’envergure mondiale déployés en 2020 chez Orange, La Poste, Lacoste, STMicroelectronics en France, mais aussi Maersk Drilling et Attendo dans les pays nordiques, Bearingpoint dans les pays germanophones, ou encore Jumbo et Colruyt au Benelux.

Talentsoft, acteur majeur de la HR Tech Européenne

Nommé « leader » dans cinq rapports d’analystes internationaux en 2020 – dont IDC, Nucleus Research ou encore Fosway – Talentsoft a renforcé sa position d’acteur incontournable de la transformation RH des organisations en Europe.

En 2021, Talentsoft est plus que jamais au cœur des grands enjeux RH. L’éditeur met sa capacité d’innovation au service de l’émergence du nouveau rôle du manager – en lui donnant les outils pour gérer des équipes réparties entre présentiel et télétravail. Parmi ses solutions, Talentsoft Conversation Continue, intégrée dans Microsoft Teams, répond à ces nouveaux défis.