Talentsoft choisit Lonsdale dans la définition de son nouveau positionnement de marque

16/11/2020

Leader européen dans la gestion du capital humain, Talentsoft connait depuis toujours une forte croissance en Europe et à l’international. Pour soutenir ses perspectives de développement, la scale-up a souhaité être accompagnée par Lonsdale pour mener un travail sur sa marque afin d’exprimer toute sa singularité et valoriser son projet d’entreprise auprès de l’ensemble de ses parties-prenantes, interne comme externe. Avec un objectif central : s’affirmer comme l’acteur international incontournable dans l’accompagnement de la transformation digitale des organisations, et du parcours de carrière de chacun de leurs talents.

Nous sommes très fiers du travail réalisé avec Lonsdale sur notre nouveau positionnement de marque, qui s’appuie sur les retours de nos collaborateurs, partenaires et clients. Une plateforme qui fait écho à notre raison d’être : celle d’accompagner chaque organisation et chaque talent au service de la transformation du business.” a déclaré Vanessa Portois Wermter Director, Corporate Marketing & Communications, Talentsoft.

La marque comme levier stratégique et reflet d’une vision affirmée

En s’appuyant sur une approche méthodologique collaborative et itérative, l’agence Lonsdale a sollicité les parties prenantes internes (fondateurs et collaborateurs de l’entreprise) lors d’interviews et de workshops, et externes avec des interviews de clients et partenaires, pour écrire la nouvelle plateforme de marque.

Le nouveau positionnement exprimé par l’agence s’appuie sur un constat central : dans un monde où la disruption est devenue la norme et où la digitalisation s’accélère, les succès business de demain appartiennent aux organisations qui anticipent et accompagnent l’évolution des compétences et des talents, avec agilité et ambition.

C’est ainsi que Talentsoft se donne l’objectif, aux côtés de ses clients, d’aider à révéler le meilleur de chaque talent, pour accompagner la transformation digitale de chaque organisation, quels que soient sa structure et ses enjeux, grâce à sa plateforme ouverte de gestion des talents. 

Un nouveau territoire verbal et visuel pour matérialiser l’élan donné par Talentsoft

Présentation corporate, outils commerciaux, site internet incarnent aujourd’hui concrètement la nouvelle marque. Des formations internes ont également été organisées pour acculturer les collaborateurs au nouveau positionnement et à son expression, afin de l’incarner et de le faire vivre au quotidien.

Lonsdale a traduit le nouveau positionnement à travers une charte de messages et un univers visuel, pour accompagner l’ensemble des prises de parole de la marque. Le nouveau territoire, dynamique et digital dans ses codes, reflète le rayonnement de Talentsoft, son adaptabilité, mais également sa vision et son audace. L’humain est au cœur des supports d’expression et exprime l’engagement de Talentsoft dans l’accompagnement des organisations, des compétences et des talents : un partenaire présent, collaboratif et à l’écoute.