Fleury Michon libère la formation digitale pour l’ensemble de ses salariés

Télécharger le PDF
Agro-alimentaire
3 700 collaborateurs
France

Contexte

Fleury Michon est une entreprise de taille intermédiaire, familiale et indépendante, spécialisée dans la préparation de charcuteries, plats cuisinés et surimi frais.
Chez Fleury-Michon, la formation a toujours eu une place importante. Et pour cause, les deux tiers des employés sont des ouvriers dont les métiers changent très vite. Il est donc important d’organiser leur montée en compétences et de s’assurer que leurs nouveaux acquis sont directement applicables dans leur quotidien.

Enjeux

  • En raison de son histoire et de son mode de fonctionnement, l’entreprise n’avait digitalisé que 2 % des formations qu’elle proposait  
  • La Covid-19 a entraîné un besoin d’accélérer la démarche de digitalisation de la formation. Initialement prévue pour être mise en œuvre au printemps 2021, cette démarche devenait nécessaire. 

Résultats

  • Fleury Michon est passé de 2% à 27% d’actions de formation en e-learning
  • Massification de son offre de formation – sans impact budgétaire – en permettant à tous ses collaborateurs d’accéder gratuitement à une cinquantaine de chaînes de formation au sein de Talentsoft Content, dont 20 à 30 % en accès libre, sans accord du manager.

Nos produits

Retrouvez plus d'informations sur les solutions utilisées par ce client.

Talentsoft Content

Lire la suite

Maitrisez le futur de votre organisation

Lire la suite
Talentsoft Content nous a permis en quelques clics d’intégrer dans notre catalogue des formations ciblées sur des soft skills et d’apporter cette liberté
Richard Figureau
Responsable Développement RH, Fleury Michon — Fleury Michon
Richard figureau
  • Richard figureau
Témoignage précédent
Fives
Témoignage suivant
Groupe Chantelle
Fermer