Mondou : repenser la formation interne de A à Z

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Fournisseur de produits et accessoires pour animaux
900 employés
67 magasins

Contexte

Afin de développer les compétences de ses collaborateurs, booster la performance en magasin et atteindre ses objectifs stratégiques, Mondou, détaillant québécois de produits pour animaux, a entrepris un remaniement radical de ses formations internes en partenariat avec Talentsoft.

Enjeux

  • Passer de formations en présentiel “à l’ancienne” à un système numérique, moderne et structuré. Moderniser les conseils apportés aux clients.
  • Réduire le turnover, faciliter le recrutement et l’intégration des talents.
  • Améliorer la satisfaction des collaborateurs grâce à des formations courtes et accessibles offrant une meilleure autonomie et mobilité.
  • Identifier les compétences clés par poste et développer des parcours d’intégration pour l’ensemble des collaborateurs.

Résultats

  • Des formations agiles, plus orientées blended learning, au service de l’apprenant et davantage de contenus interactifs.
  • Une acquisition des connaissances 4 fois plus rapide.
  • Un turnover des collaborateurs réduit de 24 %.
  • Les collaborateurs sont presque 6 fois plus satisfaits des parcours de formations en ligne.
  • Des technologies numériques adaptées à l’échelle de l’entreprise.
  • Une plateforme accessible à l’ensemble des collaborateurs en 3 mois.
Il était temps de refondre le programme de formation, mettre à jour son contenu et le rendre numérique. En modernisant la façon dont on conseillait les clients, Talentsoft a joué un rôle clé dans l’optimisation de la performance de nos magasins.
Sarah Vaillancourt
Lead Project Manager Learning — Mondou
Sarah Vaillancourt - Mondou
  • Sarah Vaillancourt - Mondou
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