Afpa

L’Afpa mise sur la personnalisation des parcours de formation pour améliorer l’expérience apprenant

1er organisme de formation professionnel en France et en Europe

150 000 apprenants employees

Secteur : Formation

Contexte

L’Afpa est le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante au service des actifs, demandeurs d’emploi et salariés en France et en Europe. Avec 235 formations qualifiantes permettant d’accéder à un titre professionnel, l’agence innove en personnalisant l’expérience des 150 000 stagiaires.

Enjeux

Conseiller les personnes dans leur parcours d’accès à la qualification Proposer un parcours ciblé pour mieux orienter les visiteurs dès leur première visite sur le site web afpa.fr Guider facilement les apprenants vers une formation ou une prestation VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Adapter le parcours de formation en fonction des compétences de chacun

Résultats

Accueil très positif de ces nouveaux parcours par les utilisateurs Près de 20 fois plus de sessions d’identification des compétences métiers en 2016 par rapport à 2015 Conseil à distance facilité, notamment pour le public des DOM TOM et étranger Amélioration de l’image de l’Afpa grâce à une identité numérique renforcée Intégration parfaite entre le site Internet afpa.fr et la solution Talentsoft LMS et LCMS

 La personnalisation automatique des formations et évaluations ainsi que l’intégration de la solution Talentsoft LMS et LCMS à notre site Internet offrent à nos apprenants une expérience fluide et positive. En améliorant ainsi leurs usages, nous augmentons leur satisfaction et fidélisation.

Marie Suquet
Ingénieure de formation – AFPA