Gestion des talents
L’Afpa mise sur la personnalisation des parcours de formation pour améliorer l’expérience apprenant
1er organisme de formation professionnel en France et en Europe
150 000 apprenants employees
Secteur : Formation
Contexte
L’Afpa est le 1er organisme de formation professionnelle qualifiante au service des actifs, demandeurs d’emploi et salariés en France et en Europe. Avec 235 formations qualifiantes permettant d’accéder à un titre professionnel, l’agence innove en personnalisant l’expérience des 150 000 stagiaires.
Enjeux
- Conseiller les personnes dans leur parcours d’accès à la qualification.
- Proposer un parcours ciblé pour mieux orienter les visiteurs dès leur première visite sur le site web afpa.fr.
- Guider facilement les apprenants vers une formation ou une prestation VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
- Adapter le parcours de formation en fonction des compétences de chacun.
Résultats
- Accueil très positif de ces nouveaux parcours par les utilisateurs.
- Près de 20 fois plus de sessions d’identification des compétences métiers en 2016 par rapport à 2015.
- Conseil à distance facilité, notamment pour le public des DOM TOM et étranger.
- Amélioration de l’image de l’Afpa grâce à une identité numérique renforcée.
- Intégration parfaite entre le site Internet afpa.fr et la solution Cegid Talentsoft LMS et LCMS.