Gestion des Talents

Convaincre votre organisation d’investir dans un logiciel de gestion RH

logiciel de gestion RH

Après une année 2020 bouleversée, les Ressources Humaines ont la possibilité d’avoir un véritable impact sur la stratégie de leur entreprise grâce à de meilleurs outils technologiques.

Dans un contexte particulièrement compliqué, les RH ont dû faire preuve ces derniers mois de beaucoup d’adaptabilité et de résilience. Faisant face à l’urgence et aux coupes budgétaires, la majorité d’entre eux n’a pas pu se consacrer à la mise en place de nouveaux outils à mettre au service de leur stratégie RH.

En moyenne, les RH consacrent entre 3,5 % et 9,5 % de leur budget aux solutions technologiques.

Gartner

Nous observons néanmoins des signes encourageants pour la mise à niveau ou le remplacement de ces outils RH. La reprise économique et le déploiement des vaccins en font bien sûr partie, mais nous constatons aussi un changement de mentalité des organisations. La crise COVID-19 leur a fait prendre conscience qu’une excellente gestion des talents est essentielle dans un contexte économique incertain, du recrutement à l’engagement des employés.

Dans ce but, des logiciels de gestion RH peuvent vous aider à développer votre organisation et lui permettre d’innover de façon continue, quel que soit le contexte.

Découvrez dans notre guide comment sélectionner les bons outils RH et convaincre les décisionnaires de l’investissement en vous alignant sur les enjeux stratégiques de votre entreprise.

Voici un aperçu de notre guide:

  • Étape 1 : assimilez les enjeux stratégiques de votre organisation
  • Étape 2 : organisez vos objectifs RH
  • Étape 3 : explicitez les avantages du future logiciel RH
  • Un plan détaillé pour vous aider à structurer votre recommandation finale
  • Evangélisez votre entreprise pour transformer votre gestion des talents !

Click to read Convaincre votre organisation d’investir dans un logiciel de gestion RH