Groupe SOS

Le GROUPE SOS renforce l’engagement de ses collaborateurs-trices avec Talentsoft

1ère entreprise sociale en Europe

15 000 collaborateurs-trices employees

480 établissements et services dans 54 pays

Contexte

Depuis 1984, le GROUPE SOS s’est donné comme mission de lutter contre toutes les formes d’exclusion et de permettre à tous d’avoir accès à des services de qualité dans des domaines comme l’éducation, le logement, l’emploi ou encore l’accès aux soins. En choisissant Talentsoft comme partenaire pour sa stratégie et ses démarches RH, la première entreprise sociale européenne s’engage également pour la qualité de vie au travail et l’évolution professionnelle de ses collaborateurs-trices.

Enjeux

Inciter les collaborateurs-trices à développer leurs compétences et développer continûment leur employabilité Assurer l’accompagnement et le soutiendes collaborateurs-trices par leur hiérarchie Donner accès aux collaborateurs-trices à des outils performants et adaptés pour gérer leur parcours de carrière Attirer et fidéliser les talents Encourager l’innovation et l’investissement des collaborateurs-trices au sein du groupe par des missions d’intérêt général Entretenir la culture d’entreprise et les valeurs du groupe comme l’entrepreneuriat social.

Résultats

Plus grande autonomie des collaborateurs-trices dans la gestion de leurs compétences et de leur carrière depuis la solution Talentsoft Suivi personnalisé du développement et de l’évolution des collaborateurs-trices pour une valorisation des compétences de chacun-e Une meilleure communication sur les sujets RH entre managers et collaborateurs-trices Amélioration de l’expérience candidat-e et collaborateur-trice avec des outils faciles d’utilisation et un recrutement plus collaboratif Engagement renforcé des collaborateurs-trices au sein du Groupe (projets d’intrapreneuriat).

Notre mission est d’aider nos collaborateurs-trices à structurer leurs compétences et à les développer, mais aussi à se sentir bien au travail. C’est en ce sens que nous avons établi un programme de qualité de vie au travail volontariste et ancré dans les pratiques managériales.

Jérôme Bouron
DRH Groupe du GROUPE SOS