Stratégie SIRH

RH dans un monde virtuel : 3 axes technologiques pour 2021

man with binocular

Pour les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, 2020 s’est avérée riche de challenges imprévus. Tandis qu’elles s’adaptaient à la situation, les entreprises les plus innovantes ont saisi l’opportunité d’améliorer leur efficacité organisationnelle et de recentrer leurs efforts stratégiques autour de leurs employés, leur donnant la possibilités d’avoir davantage d’impact dans leurs actions au quotidien.

La technologie joue un rôle toujours plus important dans nos interactions personnelles et professionnelles. Compte tenu du fait qu’une majorité d’employés continuent de travailler à distance, il devient de plus en plus clair que la plupart des organisations ne verront jamais de “retour à la normal”. Le travail en “phygital”, combinaison de physique et digital, devient la nouvelle norme, soulevant la questions des investissements technologiques nécessaires pour son bon fonctionnement. Si la technologie n’est jamais une stratégie en soi, investir dans la bonne technologie pourrait être le catalyseur dont votre organisation a besoin pour assurer sa pérennité et sa performance.

Mais comment choisir parmi la pléthore de solutions, gadgets et autres outils prometteurs ? Compte tenu du contexte actuel et des défis uniques auxquels les organisations sont confrontées, quels sont les domaines technologiques sur lesquels se concentrer ? Quels sont les priorités pour les RH en 2021.

Dans cette checklist, nous nous concentrons sur 3 axes technologiques clés :

  • Formation : développer la pertinence de l’apprentissage,
  • Gestion des données : adopter une approche structurée pour améliorer la prise de décisions,
  • IA : transformer plutôt que d’automatiser.

Téléchargez notre checklist pour découvrir nos conseils pratiques et liens vers des études plus détaillées.

 

Télécharger