Oui Care

OUI CARE prend soin de ses collaborateurs et garantit un service client de qualité

N°1 des services à domicile en France

150 000 collaborateurs employees

France

Contexte

Leader des services à domicile en France, OUI CARE souhaite multiplier par 10 son chiffre d’affaires en 10 ans et devenir le leader mondial du secteur. Pour y parvenir, le Groupe porte son attention sur ses salariés et ses clients en créant des centres de formation à destination des candidats et collaborateurs.

Enjeux

Sécuriser les recrutements en s’assurant des compétences des candidats en amont Faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs et leur prise de poste Enrichir les compétences internes, augmenter la satisfaction des collaborateurs et diminuer le turn over Clarifier les métiers de chacun, les attentes clients et les perspectives d’évolution interne Uniformiser les méthodes de travail dans l’ensemble des agences, y compris les franchises

Résultats

Plus de 1 200 nouveaux collaborateurs ont bénéficié du dispositif de formation en 2016, soit 25 % des recrutements Analyse précise des résultats des candidats et du temps de parcours par module Validation des embauches sur des critères professionnels précis et de qualité Engagement collaborateur plus fort, garantissant un service clients de meilleure qualité Développement de parcours personnalisés de formation plus performants Harmonisation des outils et processus à l’échelle nationale Hausse de la satisfaction clients : 96% des clients sont satisfaits

Nous avons retenu la solution Talentsoft LMS et LCMS pour son offre de formation ciblée, ses modules elearning et le suivi simplifié des apprenants. 

Christine Le Guern
Directrice Formation – OUI CARE