Gestion des talents

Pour Pôle Emploi, Cegid Talentsoft est une composante clé de sa transformation digitale

900 agences

53 000 agents employees

4,3 M de demandeurs d’emploi ont retrouvé du travail en 2018

Contexte

Depuis 2012, Pôle Emploi s’est engagé dans une transformation digitale ambitieuse. Son but : réinventer la manière dont sont effectués les services rendus aux demandeurs d’emploi et aux cabinets de recrutement. Révolutionner ses systèmes RH et learning, en partenariat avec Cegid Talentsoft, a été une étape stratégique de cette transformation.

Enjeux

  • Accélérer l’accès ou le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et améliorer leur satisfaction clients.
  • Opérer une transformation digitale et culturelle sur les modes d’interactions des agences avec leurs clients et agents.
  • Créer et intégrer de nouvelles technologies pour soutenir le développement des collaborateurs et améliorer leur expérience.
  • Dématérialiser, automatiser et simplifier les processus RH, centraliser les efforts des équipes RH sur les activités à forte valeur ajoutée.
  • Permettre aux agents et managers de devenir acteurs de leur carrière.
  • Positionner les RH comme un facilitateur du changement qui offre support et conseils aux managers.

Résultats

  • Hausse de la satisfaction des demandeurs d’emploi de plus de 10 points en 4 ans, atteignant 73,2 % en 2018.
  • 81 % des RH ont observé un changement concret dans leurs habitudes professionnelles.
  • 97% des employés RH et 85 % des managers estiment que Cegid Talentsoft permet de partager les actions RH.
  • Accès facilité aux données RH qui permet aux agents de prendre en main leur développement professionnel (souhaits de formations, auto-évaluations…).
  • Renforcement du sentiment d’appartenance des agents et de leur confiance en l’organisation.
  • Meilleur pilotage du développement des agents par les managers, gestion des plans d’action en temps réel et maintien d’un dialogue constructif.