Gestion des talents

L’Union Sociale pour l’Habitat : Une solution de recrutement pour améliorer la visibilité et l’attractivité de la marque

Logement social

85000 collaborateurs

France

Contexte

Aujourd’hui, ce sont les talents qui régissent le marché plaçant l’expérience candidat au coeur des enjeux de recrutement, avec un élément incontournable : le digital. Pour attirer les meilleurs talents au sein des organismes HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) a entièrement repensé sa stratégie autour de l’outil Cegid Talentsoft Recrutement.

Enjeux

  • Améliorer l’image de marque employeur
  • Attirer des compétences très spécifiques : BIM (maquette numérique), impression 3D…
  • Adopter de nouvelles méthodes de travail comme le travail collaboratif, à distance
  • Recruter les bons candidats en adéquation avec les valeurs de l’entreprise

Résultats

  • Plus forte visibilité et attractivité de l’USH 2 fois plus d’offres publiées : 3 000 en 2016 et déjà 1 500 au 1er trimestre 2017.
  • 3 fois plus de talents identifiés : 20 000 talents intégrés au vivier contre 7 000 auparavant.
  • Expérience candidat améliorée avec des réponses immédiates.

La solution Cegid Talentsoft nous aide à offrir une plus grande transparence auprès des candidats quant aux postes disponibles, et à travers des réponses rapides et adaptées générées de manière automatique. En 2 ans, nous avons ainsi triplé le nombre de talents enregistrés dans notre vivier.

SOPHIE GUERDIN
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT RH