VOO

VOO continue sa croissance grâce à une force commerciale mieux formée

Télévision, Internet, Téléphonie

3000 collaborateurs et revendeurs employees

120 team leaders engagés dans le suivi des parcours de formation

Contexte

Entreprise de télécommunications BtoC en Belgique, VOO forme ses collaborateurs et partenaires externes grâce à son pôle de digital learning. Indépendant des ressources humaines agissant comme un cabinet de formation au service des collaborateurs et revendeurs externes, le pôle de digital learning déploie l’offre de formation pour répondre aux objectifs de croissance de la marque.

Enjeux

Former des collaborateurs et partenaires externes pour atteindre les objectifs de croissance de la marque Améliorer la connaissance des revendeurs et leur maîtrise des produits VOO Développer les compétences commerciales et managériales des collaborateurs Transformer l’expérience des apprenants et réduire l’absentéisme aux formations Diminuer les coûts liés aux annulations de dernière minute et aux nombreux déplacements des collaborateurs

Résultats

Hausse des performances des collaborateurs Intérêt et motivation de la force commerciale renforcés au sujet des formations 1 850 nouveaux apprenants actifs, soit 60 % de la population cible, 1 mois après la désignation de “teams leaders” Fort engagement des 120 “teams leaders”, qui suivent le parcours de formation et les résultats de leurs équipes Meilleure communication entre les managers et leurs équipes Utilisation de reporting automatiques pour faciliter le suivi des résultats individuels et globaux Prise d’initiative de certaines équipes créant elles-mêmes des contenus Harmonisation des processus de formation et simplification des méthodes de travail

Les outils de reporting de Talentsoft permettent d’informer précisément les directeurs et mettre en place des solutions engageantes pour mieux former les collaborateurs ciblés.

Pierre Pantazidis
Head of Learning & Development