Gestion des Talents

Comment les RH deviennent moteurs de l’innovation grâce au Design Thinking

20mn 20 Mar 2020

Etes-vous à la recherche d’inspirations pour transformer l’organisation de votre entreprise et enchanter le quotidien de vos collaborateurs. ? Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit !

Nous allons parler dans ce livre blanc de “Design Thinking”, une méthode inspirée du mode de pensée des designers, qui permet d’identifier et de résoudre très rapidement des problèmes. Souvent réduite à l’innovation produit, cette méthode permet en réalité de mettre au point des solutions dans tous les secteurs professionnels et dans toutes les sphères de l’entreprise : la R&D, le marketing, et bien sûr les Ressources Humaines !

Elle est donc un outil très intéressant pour vous, manager ou responsable des ressources humaines. Vous pouvez la diffuser auprès de vos collaborateurs pour les aider à créer des projets innovants avant de commencer votre lecture…mais vous pouvez aussi l’utiliser pour faire évoluer vos propres outils et processus.

Nous tenons à remercier particulièrement TI People – cabinet de conseil en RH renommé, partenaire de Talentsoft – et plus particulièrement Timo Tischer, un de leurs experts, pour leur précieuse contribution. Vous retrouverez leur approche et leur méthode tout au long de ce livre blanc.

Notre objectif : vous introduire aux grands principes de la méthode Design Thinking. Au fil de votre lecture, vous apprendrez comment elle peut vous aider à :

  1. accélérer la mise en œuvre de projets innovants et performants
  2. développer l’engagement des collaborateurs et valoriser leur responsabilité au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus, téléchargez l’ebook !

Télécharger

copier dans le presse-papier
Fermer