Gestion des Talents

Diversité, résilience et collaboration intergénérationnelle

8 minutes 12 Mar 2021

Diversité, résilience & collaboration

Lorsque vous réunissez un groupe d’individus avec des profils uniques pour travailler sur un projet commun, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous et votre organisation.

Saviez-vous que les équipes diversifiées et inclusives prennent de meilleures décisions dans 87 % des cas? Non seulement des équipes diversifiées et inclusives prennent de meilleures décisions, mais elles sont également plus innovantes et plus à même de faire face à l’adversité. Dans le contexte actuel, la diversité & l’inclusion sont donc des atouts de poids pour votre organisation.

Dans notre nouvelle checklist, vous aller découvrir comment constituer et engager des équipes avec des profils hétérogènes et ainsi créer un environnement de travail plus inclusif !

Diversité et inclusion

Votre entreprise est peut-être diversifiée, mais la voix de chacun est-elle entendue? Exploiter la diversité est bon pour les affaires, mais il ne suffit plus de « cocher la case » en ayant un groupe de personnes diverses à la table.

Pour le bien-être de vos employés, vous devez valoriser le caractère unique de chacun. Il vous faut écouter ce que vos employés ont à dire, quels que soient leur âge, leur race, leur milieu socio-économique ou leur culture. Cela s’avérera bénéfique tant pour vous que pour vos salariés. Plus vos employés auront le sentiment d’être acceptés, d’appartenir à un groupe, plus leur motivation et leur rendement seront élevés.
En outre, intégrer la diversité et l’inclusion dans votre équipe vous permettra d’améliorer votre travail d’équipe intergénérationnel. Découvrez comment la diversité et l’inclusion sont liées, mais loin d’être interchangeables.

Notre checklist vous explique comment intégrer davantage de diversité dans votre modèle d’entreprise dès aujourd’hui !

Télécharger

copier dans le presse-papier
Fermer