Recrutement

Transformation de la fonction recrutement au sein du Secteur Public I Replay Webinaire

55min 18 May 2021 - 11:00 (CET)

Le processus du recrutement à l’ère du télétravail : Quelles solutions pour négocier le 1er virage sur la route des talents ?

Plus que jamais, « la guerre des talents » exacerbe le marché de l’emploi, mettant en tension les entités publiques dans leur intention d’accélérer leur transformation.

Transformer la fonction RH constitue ainsi une priorité pour accompagner pleinement les réformes en cours au sein du Secteur Public.

Face à la demande toujours plus forte de ressources sur des domaines aussi vastes que le numérique, la santé, les services à la personne, etc. le débat des employeurs et des DRH se déplace à un autre niveau : la question n’est plus tant de vouloir recruter les meilleurs talents, mais de pouvoir le faire.

Dès lors, quels sont les leviers possibles pour des établissements publics qui doivent composer avec des contraintes de dépenses et de plafond d’emploi face à la crise, afin de réussir leur recrutement et continuer à intégrer de nouveaux collaborateurs ?

Quels sont les chemins à emprunter pour identifier et attirer de nouveaux talents au sein d’un marché particulièrement tendu ?

Quels principes adopter pour rendre l’expérience du nouveau collaborateur la plus fluide possible au sein d’organisations qui se réinventent en télétravail ?

Pour répondre à ces questions, rejoignez-nous en ligne le 18 mai à partir de 11h.
En compagnie de :

Regardez le replay de ce webinaire autour des enjeux de la transformation de la fonction recrutement au sein du Secteur Public.

Recrutement et Secteur public en 2021

Les RH sont un levier important de la performance et de la modernisation de l’action publique. Elles doivent en effet gérer plusieurs évolutions de fond qui sont en cours actuellement, notamment en matière de recrutement.

Dans ce webinaire, nous parlerons de :
– Mise en conformité du modèles de carrières avec les attentes des nouvelles générations,
– Optimisation des processus de recrutement et du rôle des RH sur des tâches à plus forte valeur ajoutée,
– Amélioration de la marque employeur,
– Accompagnement plus personnalisé du candidat tout au long du recrutement,
– Engagement des managers

Voir le replay du webinar !

copier dans le presse-papier
Fermer