Gestion des Talents

Les compétences au cœur de la fonction publique de demain

60min 24 Nov 2020 - 9:30

Le gouvernement a lancé en 2018 une stratégie de transformation numérique de la fonction ressources humaines des entités publiques. Cette initiative doit permettre en autre d’accompagner la poursuite de la professionnalisation des métiers et des RH, de développer de nouveaux services numériques RH, d’améliorer les services à destination de l’agent, et enfin de fournir les outils nécessaires et performants pour la gouvernance des ressources humaines.

Qu’en est-il aujourd’hui de cette dynamique de transformation et d’innovation publique RH dans un contexte tel que celui que nous connaissons ? Comment mieux accompagner les agents et les organisations dans leur processus d’évolution ?

Dans le cadre du “Mois de l’Innovation Publique“, nous avons organisé le 24 novembre un événement digital consacré aux nouveaux usages et aux enseignements de la crise sanitaire sur l’organisation du travail au sein du Secteur Public.

En format table ronde, Virginie Madelin (Vice-Présidente de l’IGPDE), Dolores Laope (DGA RH & Qualité du service public de la ville de Clermont Ferrand), Benoit Serre (VP de l’ANDRH), Ségolène Finet (Directrice Marketing de Talentsoft), Bruno Longhi (Directeur Service Public de Talentsoft) et Frédéric Ferrer (Journaliste) ont échangé autour des enjeux structurants de la fonction publique & compétences RH et des lignes directrices de la transformation numérique des administrations publiques.

Le replay de l’événement est disponible ici.

copier dans le presse-papier
Fermer