Recrutement

Recrutez comme un marketeur

20min 28 Fév 2020

Les marketeurs sont habitués à délivrer les bons messages aux bonnes personnes au bon moment. Psychologie, technologie, datas, pipelining… autant de leviers pour faciliter l’achat par les clients. Les recruteurs qui adoptent les bonnes pratiques marketing en les appliquant à leur domaine reçoivent des candidats mieux qualifiés, qui mènent à de meilleurs recrutements, baissent leur turn-over et construisent une entreprise plus compétitive.

La guerre des talents est féroce : 90 % des recruteurs estiment que ce sont les candidats qui sont le moteur du marché (MRI Network). Si les candidats sont aux commandes, il vous faudra faire un réel effort pour les atteindre. C’est pourquoi 59 % des sociétés augmentent leur budget alloué à la marque employeur (LinkedIn), et si vous ne les suivez pas, vous risquez de passer à côté de candidats talentueux.

Si vous n’êtes pas convaincu que le marketing RH est un atout capital, ou bien si vous cherchez à convaincre un collègue, voici quelques faits éloquents 😐

  • 69% des candidats ne veulent pas travailler dans une entre-prise qui a une mauvaise réputation (CR Magazine)
  • 69 % sont enclins à postuler dans des entreprises qui s’occupent activement de leur image de marque (Glassdoor)
  • 72 % des candidats ont directement partagé leur mauvaise expérience en ligne (Career Arc)
  • Les organisations qui investissent dans leur marque employeur ont 3X plus de chances d’embaucher un candidat de qualité (Brandon Hall Group)

En apprenant à recruter comme un marketeur, vous renforcerez votre marque employeur, verrez le nombre des candidats augmenter, réduirez le temps moyen nécessaire pour pourvoir un poste et bien plus encore !

Télécharger

copier dans le presse-papier
Fermer