Gestion des Talents

Remote collaboration : 4 bonnes pratiques pour mener vos projets à distance !

7 mn 14 Mai 2020

Nous vous parlions récemment dans nos tendances RH 2020, de la montée en puissance du télétravail et de l’importance du management d’équipe dans un contexte multi-sites, multi-projets, multi-pays, multi-tâches… Aujourd’hui, ces concepts sont plus que jamais à l’épreuve du réel !

Ce qu’on se figurait être le futur devient le présent ! Aujourd’hui, un grand nombre d’entre nous se voit obligé de mener des projets depuis nos domiciles, notre quotidien chamboulé par ce télétravail subi. Cette situation, qu’elle soit bien ou difficilement vécue par les collaborateurs, pose dès maintenant la question de l’après crise. En effet, comment envisager le travail à distance lors de la reprise d’une activité dite ‘normale’ ?

Plusieurs questions se posent alors : Comment définir la mise en place du télétravail ? Quelle forme convient le mieux à votre organisation ? Cette situation peut-elle être aussi l’occasion de travailler de manière plus agile, plus collaborative et également manager de manière protéiforme ? Comment créer ou optimiser de manière efficace votre digital workplace ?

4 questions, 4 aspects complémentaires sur lesquels nous vous proposons quelques bonnes pratiques.

Télécharger

copier dans le presse-papier
Fermer